Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Problème - Lag VirtualDJ LE Mac [RESOLU]

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais pas de trouvé de réponse à mon problème.

J'ai acheté une console RMX2 neuve, et installé donc le Virtual DJ LE fourni avec. Jusque là tout va bien mais au bout de 45 minutes une heure de mix, que j'enregistre ou pas, un problème de son débarque. Des craquements comme s'il y avait un problème d'encodage ou de latence, j'ai déjà vu ce problème sur le forum plusieurs fois mais uniquement avec des utilisateurs PC, et je suis sur Mac (Snow Leopard, Macbook Pro Core 2 Duo 3 Go de mémoire, ça m'étonnerai que ça vienne d'un problème de puissance). J'aimerai régler la latence "auto" dans les paramètres mais comme je suis sur la version LE, les possibilité de configuration sont extrêmement limitées. J'ai réinstaller les pilotes, rien y fait. Je serai bien passé à la version Pro, mais si c'est pour dépenser 120 euros et avoir le même problème non merci.

Si quelqu'un à une idée ce serait top merci.

geposted Fri 31 May 13 @ 5:49 pm

Merci de ta réponse.
J'ai bien cru que le problème était réglé, car en effet ma console était réglée en 48000 Hz, je l'ai mis en 44100 et fait les petites astuces ci dessus, malheureusement encore une fois au bout d'une heure apparait des craquements intempestifs. Un simple redémarrage de Virtual Dj suffit à régler le problème (pas besoin de rebrancher la console) donc je pense que le problème vient de là. J'ai donc utilisé l'upgrade gratuite de 20 jours en version Pro pour régler les préférences, j'ai changé la latence qui était en auto, toujours ces maudits lags au bout de 45m une heure.
Je ne sais plus trop quoi faire là...

Il faut le laisser sur "auto" c'est la meilleur façon pour de meilleur performance.

Mais dans la version LE, tu as quoi dans l'onglet performance ?

J'ai laissé sur auto, je viens d'essayer un mix, ça a eu l'air de durer un poil plus longtemps (une bonne heure) avant que le craquements reviennent...

En L.E. je ne peux absolument rien configurer, c'est pourquoi j'ai upgrader dans la version d'essai Pro de 20 jours, où j'ai pu régler latence auto. J'ai essayé 256(5ms) pas mieux, là en désespoir de cause je vais essayer en 1024(23ms).

EDIT: Alors ça c'est pas banal ! Quand je suis en 1024 tous les boutons fonctionnent sauf le bouton Play ! Que ce soir sur la console ou à la souris. En 512 ça marche normalement, je tente le coup on sait jamais.

Ok Limol, mais quand il aura finit sa version pro full de 20 jours, comment il fera pour la latence.

Sinon, tu as bien désactivé antivirus et autre ?

cantalien wrote :
Ok Limol, mais quand il aura finit sa version pro full de 20 jours, comment il fera pour la latence.

je ne sais pas si cela existe pour Mac, mais pour les Pc oui.

dans la configuration audio de carte son (Pannel)

il suffit de augmenté ou diminuer le buffer size, exemple: (864 19ms) etc..

Bien qu'il n'existe pas D'ASIO sur Mac, mais cela peut être d'une autre manière, c'est a toi de me le dire vu que utilise Mac.

Ou alors il s'offre la version pro full.

On peut que régler le taux d'échantillonnage et le 16/24/ 32 bit dans la "configuration Audio/Midi".

Sous MAc seul le logiciel DJ effectue les réglages de Latence.

Le control Panel de la RMX2 sous OSX :

Bon et bien voilà en 512 aussi ça craque au bout d'une heure... Ce que je ne comprend pas c'est que ca n'arrive qu'au bout d'une heure, et que la jauge de mémoire CPU est a peine à la moitié quand ça arrive.

Je pense que sa viens de ton system et non de virtual dj ou de ta carte son.

Refait un tour dans l'optimisation, peut être que tu as zappé quelque chose.

Wifi, logiciels, antivirus.....

Bonsoir

jette un oeil a ton centre de téléchargement/download center voir si il n'y a pas de mise à jour de ta version LE ?

Bon et bien voilà j'ai vraiment tout essayé. Dans l'onglet performance rubrique Master Tempo j'ai séléctionné Pure Scratch (No Master Tempo) j'ai bien cru que ça marchait... et puis non.
Ma version de VDJ est bien la dernière disponible.
Et j'ai fait tous les conseils d'optimisation, il reste juste la mise a jour des logiciels que je suis en train de faire. C'est frustrant d'y croire et puis au bout d'une heure entendre ce craquement diabolique !
Merci pour votre aide en tout cas. Si quelqu'un a la solution miracle qu'il n'hésite pas !

Pense à faire, au cas ou, dans l'utilitaire de disque, de vérifier le disque et les permissions.

Je suis désolé pour toi, car là je vois pas.

Et bien finalement tout vient à point à qui sait attendre. Ça marche !!! J'avais effectué toutes les manips sauf celle là, il fallait tout simplement mettre à jour les logiciels (la première du topic d'optimisation...), ça a été long mais miracle ça a marché. je peux maintenant mixer des heures la conscience tranquille. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, spécialement à Cantalien.
Les admins peuvent marquer résolu.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)