Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Qualité du son aléatoire avec Denon MC 6000 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour,

J'ai ma DN-MC6000 raccordée à ma chaine hi-fi (qui est plus que correcte). Mais morceaux sont des mp3 encodés en 320 kbps à partir de cd originaux.
D'après ce que je lis, vdj n'est pas la référence au niveau du son.

Cependant, j'ai l'impression que parfois le son est vraiment mauvais et parfois correct alors que je ne change pas ma config..
Est-ce que je me fais des idées ou quelqu'un a déjà entendu ce phénomène ? C'est vraiment chiant.

Si oui, est-ce que quelqu'un a une solution ?

J'ai l'impression, mais je me fais aussi peut-être une idée que, si j'attends quelques minutes avantde lancer vdj , en étant sur que tous les services du pc sont startés, le son est meilleur.

Merci.

Georges.

geposted Mon 24 Jun 13 @ 1:21 pm
Tu peux verifier ça :

(si tes sons sont en 48)

ou

Sinon je vois pas !

J'ai le meme matos que vous et je ressent la meme chose parfois le son est mauvais voir meme pourri, je me suis interrogé sur les performance de la dn mc6000 en mode midi qu'en pensez vous?

Biensur je serais tres attentif a toutes les autres réponse de ce chere forum

J'ai également une DN MC6000.
J'ai la même sensation mais sur les decks le même morceau sur le deck gauche va être plus sourd que sur le droit.

Eh bien, je suis content des réponses ! Bien qu'elles n'apportent pas de solution, ça prouve au moins que je ne suis pas fou ! ;-)

Je vais essayer maintenant en reliant un lecteur cd directement en line 1.
Je pense que cela doit être software vu que le hard ne change pas et que le résultat varie.

Georges.

Ah bah moi aussi j'ai la même chose alors nn tu ne perds pas la boule:)

Georgesorwell wrote :
Eh bien, je suis content des réponses ! Bien qu'elles n'apportent pas de solution, ça prouve au moins que je ne suis pas fou ! ;-)

Je vais essayer maintenant en reliant un lecteur cd directement en line 1.
Je pense que cela doit être software vu que le hard ne change pas et que le résultat varie.

Georges.

j'ai fais ce test sur une voie line 1 ou 2 avec un lecteur CD ça marche nickel je pense que le probleme viens des drivers ASIO peu performant
Si quelqu'un peu confirmer

j'ai essayé toutes les config en mode midi dites sur le forum (un tuto a été publié)

cherche toujours une solution peut etre la VDJ8 LOL

de mon côté avec une DJM700 et une carte ESI U46 je ne rencontre pas ce problème...
.

Bonsoir

il pourrait être intéressant de connaitre la version des drivers de chacun

et la configuration audio que vous utilisez avec votre denon.

N'hésitez pas à mettre un maximum de details

Salut Griboullon tu travail avec quoi maintenant. Je pense vendre ma denon je trouve que les entrées micros ne sont pas terrible. ( saturation ).
Mais je ne sais pas quoi prendre

Hello,

J'ai pris une super table avec contrôleur intégré :

Allen Heath XONE 4D

http://www.allen-heath.com/uk/products/pages/productdetails.aspx?CatId=XoneSeries&ProductId=Xone4D&SubCatId

Mais pas pour les néophytes je précise mais qualité audio c'est plus que le TOP et pour mon utilisation j'adore !

Si tu es débrouille tu la programme comme tu veux et c'est une vrais table de mixage audio avec contrôleur intégré et c'est ce qui me plait !

Yan

PS : une seule entrée micro et pas d'effet sur l'entrée micro pour info mais je l'utilise chaque fois pour les annonces, etc et aucun soucis à dire et j'ai un second micro branché sans fil sur une entrée LINE de la table ,-)

gribouillon wrote :
Hello,

J'ai pris une super table avec contrôleur intégré :

Allen Heath XONE 4D

rhhhooooo elle déchire trop cet table de mix ^^

Je l'avais déjà vu mais je ne savais pas quelle pouvait contrôler VDJ comme je ne voyais pas les touches play pause....
Question poids ça donne quoi?
Existe t'il un mapping de fait pour VDJ ?
Merci pour ta réponse.

Alors question poids .... hummmm oui elle pèse mais bon la qualité est la et je lui ai acheté un super flightcase mais le poids seul de la Xone4D est de 5 KG et presque 16 KG avec le flightcase !

J'ai acheté celui la et super bien et solide ce que je voulais vus que je protège mon bébé ^^

http://www.zomo.de/en/Products/Cases/Equipment-Cases/Mixer-Cases/Zomo-Flightcase-Xone-4D-MKII-NSE-for-Xone-4D.html

Sinon pour le mappeur j'ai créé le mien et Alain qui a aussi acheté la Xone4D à fait aussi son propre mappeur !

Il existe de plus des mappeurs disponible sur le site dans la section téléchargement :

http://www.virtualdj.com/addons/controllers.html?category=best&order=default&search=xone

Mais ce qui me plait c'est la robustesse et qualité sonore de la carte son interne qui peux gérer sans soucis 4 pistes audio séparée !

A savoir que les commandes MIDI ne sont que pour les PLAY, STOP, CUE, FADER, SAMPLE, etc... mais tu ne peux pas gérer les volumes, bass, medium, aigue avec mais c'est justement le but de cette table !

Tu utilise une vrais table de mixage pour les volumes, bass, etc... et donc bien meilleur qualité que du 100% MIDI ! (pour ma part) et en plus tu peux avoir 2 sources par piste de volume et passer d'une source à l'autre sans avoir de soucis et sans que le pilote ASIO plante ,-)

Mais comme dit c'est une vrais table PRO que tu peux configurer comme tu le souhaite et même faire du timecode avec :

http://www.youtube.com/watch?v=0yEduMm1oyo

Yan

Salut à l'époque j'avais suggéré à Gribouillon de tester la console DN MC 6000 en "advanced config" car au niveau qualité sonore rein à voir on passe d'une qualité pourrie en asio à un son exellent plus péchu plus précis bref rien à voir. Je m'en sers en club et sur un gros système ça envoie bien après en mode hybrid la partie table de mixage est géré par la console (d'où sûrement une meilleure qualité sonore) voir le tuto de Gribouillon pour le paramétrage mais je vous garanti que dans cette config ça à rien à voir et après vous ne voudrais plus jamais vendre votre console...

"Salut à l'époque j'avais suggéré à Gribouillon de tester la console DN MC 6000 en "advanced config" car au niveau qualité sonore rein à voir on passe d'une qualité pourrie en asio à un son exellent plus péchu plus précis bref rien à voir. Je m'en sers en club et sur un gros système ça envoie bien après en mode hybrid la partie table de mixage est géré par la console (d'où sûrement une meilleure qualité sonore) voir le tuto de Gribouillon pour le paramétrage mais je vous garanti que dans cette config ça à rien à voir et après vous ne voudrais plus jamais vendre votre console..."
?????
Moi je bosse en hybride avec configuration table extérieur et Asio.
Je n'ai jamais fais attention à cette configue " advanced config" je vais tester.

C'est ce que je préconise dans ma première réponse ^^ ,-)

Voir comme indique Tinerodri, dans mon tutorial la section : configuration par DJ Rewop !

Par contre la Xone4D est quand même au dessus point de vue qualité sonore je trouve mais mon seul regret pour avoir échangé ma Denon c'est qu'en moins d'une année elle est tombée plus d'une fois en panne !!!

Bon j'ai appris par la suite par mon revendeur qu'il y'avait eus une série défectueuse (dans les faders soudure qui casse) et j'ai eus le privilège de tomber sur cette série !

Sinon vrais que j'ai vraiment adoré cette Denon car légère et transportable et utilisable sans l'ordinateur en mode Hybride ou avec ,-) mais la je reste convaincus par ma Xone4D qui est utilisée intensivement et ne bronche pas ...

Enfin si elle n'aime pas le champagne la coquine ! ,-)

Yan

Salut Gribouillon,

Je vais essayer cette "advanced config", pour ce faire j'ai vite relu ton tuto et suis tombé sur un petit truc.

Dans le point 6, tu dis: "CF MODE ONLY VIDEO" (à mettre sur VIDEO vus que le mode AUDIO est double dans ce mode soit hybride et MIDI en même temps)

Euh, j'ai jamais utilisé ce truc, est-ce important ? Quelle est l'utilité de faire ça, qu'est-ce que cela apporte ?

Merci.

Georges.

Bon voila, j'ai configuré en "advanced mode". Pour la sortie, j'ai plusieurs choix, j'ai choisi DN MC-6000 (speakers), j'ai bon ?

Et en pratique que change ce mode ? Pourquoi est-ce mieux ?

je vous donnerai les résultats dans quelques jours.

Georges.

67%