Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Script pour slide d'effet[Résolu]

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour @tous !

Un petit post pour demander (encore) de l'aide sur un script commande. Je développe.

J'ai une NUMARK N4 avec vdj 8, skin de FruiT (ennoorrme !!!!).
J'utilise les 2 boutons d'activation effet (donc active_effect 1 et active_effect 2). Les potards controlent les effect_slide.

J'ai trouvé la commande "effects_used" mais que j'active le premier ou le deuxième effet, seul les slides du slot 1 bougent.

Une idée pour m'aider ?

Thx all !

geposted Mon 18 Aug 14 @ 11:27 am
Apparemment la fonction effects_used sert à déterminer si au moins un effet est activé, mais pas à sélectionner un effet comme étant le "défaut". Enfin c'est ce que j'en comprends.

Je dirais qu'il n'y a pas de moyen de reconnaître tel effet ou tel slot comme celui actif sur lequel agir, mais je peux me tromper. Tout au plus tu peux faire à peu près comme la skin de JMF, c'est à dire des knobs qui, selon un panel activé, vont contrôler tel ou tel effet/slot (mais la sélection reste manuelle).

Avec une activation manuelle des effets (slot 1 et 2), Je reste convaincu que celà est possible avec une bonne ligne de commande :P

Vdj reconnait les fx param de chaque slot (pour le 1er fx du slot 1, "effect_slider 1 et pour celui du slot 2, "effect_slider 2 1")
Je n'arrive pas à construire la ligne sur les sliders fx en fait, genre :

Si slot 1 activé, je controle le slide fx du slot 1 et si slot 2 activé, je controle le slide fx du slot 2.
Je garde aussi à l'esprit que si j'active les deux slot d'effects en même temps, je fais face aux deux slides qui bougent en même temps, ce qui parait pour mon cas peu problable, mais je me donne la possibilité de controler les fx_param du second slot.

Je regrette mes cours de basic quand j'étais plus jeune :-/

Fruit wrote :
Apparemment la fonction effects_used sert à déterminer si au moins un effet est activé

J'ai pas tout pigé dans ce que tu veux, mais pour savoir si l'effet 1 est activé c'est :
deck 1 effect 1 active ?
et pour l'effet 2 :
deck 1 effect 2 active ?

Donc il faut que tu rajoutes ces 2 conditions dans le script de ton potard, genre
deck 1 effect 1 active ? effect_slider 1 : deck 1 effect 2 active ? effect_slider 2
(j'ai pas le temps de tester mais c'est quelque chose comme ça)

Ou il faut que j'apprenne les scripts de VDJ aussi peut-être... lol

Big Thx Dogde57, et pis aussi tout les autres :-)

effect 1 active ? effect_slider 2 : effect 2 active ? effect_slider 2 2 : effect_slider 2

Ta ligne sans parler de deck était exactement ce que je recherchai à faire (ci dessus ligne pour le param fx 2). J'y ai juste rajouté le slide effect à la fin, histoire d'avoir le potard toujours actif.

Bravo, bravo et merci !

[RESOLU]

pour info si tu ne précise pas deck 1 ou deck 2 ce sera la platine active qui sera affectée par l'effet

Dans mon cas avec la N4, même si aucun deck est active, les commandes restent idependantes pour chaque deck.
J'veux dire que les sliders ne sont pas commun aux deux deck (2*4 potards)

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)