Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Résolution du problème MIDI 2.0 - Page: 2
Coucou Cel,
Tu ne va pas me croire, aujourd'hui le contrôleur est de nouveau fonctionnel (la parti midi), hier j'ai réussi à désinstallé qu'une seul des mises à jours qui était elle désinstallable depuis Windows.

En tout cas merci pour ton aide.
Si cela arrive encore je sais que cette panne ne vient pas du contrôleur, mais bien de Windows, de toute façon j'ai bloqué les mises à jour Windows pour 5 semaines (j'ai la chance d'avoir un Windows 11 Pro Education)

Le probleme avec ceci et du coup tu n'es pas le seul, c'est que desactiver les mises a jour de windows bloquent d'autres correctifs, etc... pas top au niveau maintenance et sécurité.

Je suis d'accord avec toi mais si je laisse update activé, il va me les reproposés (j'ai eu le tour samedi), après je vais attendre les correctifs, dès que c'est bon, je remet l'update en fonction.

De ce que j'ai compris les correctifs/patches sur le MIDI vont s'etaler jusqu'a fin mai mais un correctif important est prevu pour fin mars.

Je réactiverais fin mars alors, merci pour l'info.

Super merci DjCel, si vous avez une erreur 0x800f0905
Quote :
Merci pour votre message. L'erreur 0x800f0905 est généralement due à une corruption de fichier ou à un conflit avec un autre processus. Voici quelques étapes supplémentaires pour tenter de résoudre le problème :

Exécutez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC) et DISM : a. Ouvrez l'invite de commandes (administrateur) ou Windows PowerShell (administrateur) avec des privilèges d'administrateur. b. Saisissez la commande
sfc /scannow 
et appuyez sur Entrée. Patientez jusqu'à la fin du processus. Cela peut prendre un certain temps. c. Si l'analyse SFC ne résout pas le problème, saisissez les commandes DISM suivantes et appuyez sur Entrée après chacune d'elles :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

d. Une fois le processus DISM terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de désinstaller la mise à jour.
Réinitialiser les composants de Windows Update : a. Ouvrez l’invite de commandes (administrateur) ou Windows PowerShell (administrateur) avec des privilèges d’administrateur. b. Saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune d’elles pour arrêter les services Windows Update :
net stop wuauserv 

net stop cryptSvc

net stop bits

net stop msiserver

c. Renommez les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2 en saisissant les commandes suivantes et en appuyant sur Entrée après chacune d'elles :

ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old

d. Redémarrez les services Windows Update en saisissant les commandes suivantes et en appuyant sur Entrée après chacune d'elles :

net start wuauserv 

net start cryptSvc

net start bits

net start msiserver

e. Fermez l'invite de commandes ou PowerShell et essayez à nouveau de désinstaller la mise à jour.
Si le problème persiste, vous pouvez essayer de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, puis tenter de désinstaller la mise à jour.
En dernier recours, il peut être judicieux d'envisager de sauvegarder vos données importantes et de procéder à une installation propre de Windows.

Toutes les lignes de commandes sont en gras.

Si vous le souhaitez, je peux vous fournir toutes les commandes en fichiers Batch, il vous suffira simplement de l'exécuter en tant qu'administrateur depuis un clic droit sur le fichier.

Bonjour,

Pour tous les DJ qui ont des soucis avec le MIDI 2.0.

une nouvelle version de VirtualDJ (b9245) en accès anticipé corrige le problème.

Mettez à jour le logiciel vers la dernière version en accès anticipé,

Ouvrez les paramètres, accédez à la page « Contrôleurs » et ouvrez l'onglet « Contrôleurs manquants ? »

Vous trouverez désormais une case à cocher « Désactiver MIDI 2.0 » en bas de la page, vous permettant de désactiver ou de réactiver le MIDI 2.0.

Désactivez temporairement le MIDI 2.0, en attendant la publication d'un correctif par Microsoft ou la mise à jour des pilotes par le fabricant de votre matériel.

Selected as best answer
dj lylian wrote :

une nouvelle version de VirtualDJ (b9245) en accès anticipé corrige le problème.

j'ai un message d'erreur à chaque tentative pour cette mise à jour

Bonjour,
Avez vous activé Early acces dans VirtualDJ ?
Si c'est le cas elle devrait se mettre à jour automatiquement :

Si c'est déjà fait, allez dans le dossier ...\VirtualDJ\Cache et supprimé le fichier changelog.txt ou renommé le en changelog.old.txt
Un fois fait, démarrer VirtualDJ (si ça ne fonctionne pas du premier coup redémarrer le) il devrait en principe vous téléchargé la dernière version Early.
Sinon allez sur ce lien : https://fr.virtualdj.com/download/build.html
Télécharger la dernière version Early, si vous avez activé le Early access dans VirtualDJ, il vous téléchargera ensuite la toute dernière version.