Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasites !!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut tlforum
Voila, je veut enregistrer mes vieux veniles et K7s sur mon pc en Mp3 mais voila le resultat est un long et constant parasite deriere la music, c'est du genre "tzzuuuuuuuuuuuut" j'ai tout essayé comme cable blindé et non blidé, j'ai pensé que c'etait la carte son mais j'ai essayé avec d'autres, c'est Kif Kif
Merci de m'aider, car c'est tres important pour moi ( En faire des copies de sauvgardes sur CD )
Encore Merci !

geposted Thu 29 Aug 02 @ 7:45 pm
T'es sûr que ce n'est pas un problème de masse? J'ai eu ça jadis. Sur ma platine, j'ai un coin pour raccorder mon cable de masse.

geposted Thu 29 Aug 02 @ 7:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol......

geposted Thu 29 Aug 02 @ 9:36 pm
Yo Djarelat

Pourrais-tu décrire, les branchements que tu as effectués, ce qui rentre et ce qui ressort de ta carte son en même temps ?

Je sais qu'il peut y avoir des conflits à ce niveau là, ça m'est arrivé.

Sinon qu'elle est ta source (table de mixage, stéréo, platine directement branchée sur la carte,...) ?

geposted Fri 30 Aug 02 @ 12:09 pm
...j'ai vu qu'il existe un petit pré-ampl. phono à brancher sur son pc pour rentrer directement le son depuis une platine sans passer par une mixette....

geposted Sat 31 Aug 02 @ 10:01 am
Oui, j'ai un appareil comme celui-là qui convertit le psignal phono en signal analogue à celui d'une lecture tape ou CD. J'ai du payer ça 50 euros je crois.

geposted Sat 31 Aug 02 @ 10:24 am
euh un simple ampli qui a une sortie rec suffit aussi

Nixco

ww.c2-prod.fr.st

geposted Sat 31 Aug 02 @ 10:40 am
Pas toujours si les élements de la chaine hifi forme un tout et qu'une des sortie de la chaine est destinée au son PC. Ds ce cas, tu sélectionnes phono et non plus la sortie utilisée pour le son PC. Bref, ds des cas comme celui-là, c'est l'un ou l'autre; pas les deux simultanément et c'est bien justement les deux simultanément qu'il ft pour enregistrer le vynil. C'est pour cette rasion que j'ai du faire la'chat d'un convertisseur comme dont je parle.

Mais si un ampli le permet, alors plus besoin de ce type d'appareil. Voilaà, c'est "plus mieux now"!?

geposted Sat 31 Aug 02 @ 11:13 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Normalement en plus des connections platines-ampli tu dois avoir un fil qui tout fin qui se connecte à l'ampli. C'est pour éviter un problême de son de ce genre, j'ai pas vu la marque de ta platine vinyls. ça évite le larsen de basse et autres sons indésirables comme les grésillements continuels et autres. Le dit fil doit se terminer par une sorte de tout petit fer à cheval qui vient s'emboiter sur une petite visse que tu dois serrer dessus. Et bien sûr verifies toutes tes connections sur l'ampli et sur ton ordi. Une fiche mal rentrée peut faire du bruit indésirable. Voilà, j'espère que tu arriveras à me lire et que cela t'aidera !

kheyo

geposted Sun 01 Sep 02 @ 7:19 am
Salut les gars
Merci d'avoir repondu a mon poste, ca prouve que vous etes en forme !!! enfin ; voila j'utilise une chaine Hifi ( sony ) qui ne possede pas de lecteur phoho, je l'utilise pour les k7.
Elle possede une sortie REC Out que je branche a l'entrée de ma carte son, j'utilise du cable RCA Jack Blindé ...
Comme tu la dit Phen, moi aussi j'ai pense a un problemme de masse mais j'ai essayé de brancher un fil de la Hifi vers mon pc et tjr le meme resultat !!!
A vous les gars !!

geposted Sun 01 Sep 02 @ 9:28 pm
Bonjour à tous,

as-tu "muétisé" tous les canaux d'entrée sous Windows, à part le line in où arrive ta platine ? Parfois ça chie à cause de ça.

geposted Mon 02 Sep 02 @ 2:43 am
Oui, bien vu Damocles. Un pote qui procedait à la même manipulation avec sa SB Platinium connaissait pas mal de pb de ce type. En fait, sur toutes les SB, tu as aussi un controle du volume, de lecture, etc. en plus de celui qu'offre le windows. Regarde si les deux (Creative Record, Creative Laucher, Creative Play, etc) ne sont pas activés.

geposted Mon 02 Sep 02 @ 8:02 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-Fait gaffe aussi a ton entrée,certaine cartes (la plupart) on une entrée ligne et une entrée micro,il va sans dire qu'il faut utiliser l'entrée ligne.

geposted Mon 02 Sep 02 @ 9:52 am
d'ou le fait de faire simple , améliore de beaucoup....

geposted Mon 02 Sep 02 @ 10:51 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)