Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Juste une idée pour les samples

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour a tous

je vais utiliser atomix pour des spectacles et pas pour un travail de DJ alors je vous livre une idée, il pourrait être intéressant de disposer de banques de samples, avec un petit bouton on pourrait charger d'un coup toute sa ligne de samples avec bien sur la possibilité de les modifiés 1 par 1, l'intéret serait de pouvoir réagir très vite au cours d'une soirée,par exemple on pourrait créer des banques de types : bruitages... humour...jingles ect...voilà c'est juste une idée et je ne sais pas si les créateurs d'atomix peuvent faire ça sauf peut être si c'est demandé par les utilisateurs ...vous en pensez quoi ?

geposted Thu 28 Nov 02 @ 8:11 pm
Cette idée n'est pas de moi , mais c'est une fonction d'un logiciel que j'ai testé : Jazler radio et c'est pratique en spectacle vivant mais pour le monde dj je sais pas

geposted Thu 28 Nov 02 @ 9:42 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
les samples disponibles sur atomix ont des raccourci de f1 à f12 tu peux les changer ou en crées de nouveaux.

geposted Thu 28 Nov 02 @ 11:01 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Cette idée de pouvoir recharger la banque de samples en une seule passe est excellente.
Reste à savoir si nos amis dévellopeurs seront du même avis..

@+++

geposted Fri 29 Nov 02 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...faut pas oublier que le soft est à la base un soft dj soirée plus qu'une version radio ou certaines autres fonctions sont les bien venue.....(atomix version radio pourquoi pas). Ces fonction sont relier à l'heure (passage de pub), lancement de jingles et %age de diffusion sur chaque chanson ....

geposted Fri 29 Nov 02 @ 11:03 am
certe atomix est soft dj (très bon en plus) mais pour un dj généraliste qui à l'occasion d'une fête ou d'un mariage ou je sais quoi et bien il peut avoir besoin d'un coup d'un série de samples (peut être pendant un jeu organisé au cours du repas, pour un style de musique ex une série slows ou autre) alors tu prépares un style et hop d'un coup tu les as tous tout en ayant la possibilité de n'en changer qu'un seul à la fois,j'étais à Ibiza il y environ 2 mois et là bas j'ai vu un dj qui utilisait beaucoup de samples j'ai trouvé ça génial il a donné une pêche à sa soirée et pourtant je dois dire que je n'étais pas trop fan de sa musique...

geposted Fri 29 Nov 02 @ 12:49 pm
...tu peut le faire, moi pars exemple je travail avec deux session ouverte....sur une j'ai les boucle (pour le remix ou les jeux) les jingles, effets (vent, bruit divers) ou pour les jeux des petites mélodies sympa comme Benny hill pour rendre le jeux plus drôle.....
l'avantage, c'est l'utilisation de playlist pour un accès direct au chanson/bruit par thème d'animation.....et comme ça tu n'as pas besoin (contrairement aux bruitage F1-F12) d'utiliser du wave qui bouffe de la place. De + selon ton idée tu devrais utiliser une seul fois un son (ou le dubliquer pour l'avoir dans des dossiers différents)

geposted Fri 29 Nov 02 @ 2:06 pm
j'ai essayé ta methode mais je ne la trouve pas très réactive, peut être que je ne connais pas assez atomix ? en fait tu n'aurais pas besoin de copier ton fichier plusieurs fois puisque ce sont des playlists de banques de samples que tu mettrais en place. Imagine tu cliques 1 bouton et tu accèdes direct à un dossier playlist sample tu charges celle que tu veux et c'est 12 samples que tu as en une seule fois a mon avis c'est beaucoup plus rapide que la double session et surtout plus pratique.

geposted Fri 29 Nov 02 @ 10:06 pm
j'ai sous les yeux la page des samples, je vois que chaque sample porte un numéro, alors si ce même numéro est assigné à une liste ( ex 1 : bruitages, 2 : jingles, 3 : humour ...)on aurait juste à cliquer sur 1 chiffre pour charger une liste de 12 samples dont on a besoin immédiatement, celà laisse le bouton libre pour n'en changer que 1 seul si on le désire, et là on travaille en un temps record, enfin j'aimerai bien faire un truc comme ca.......

geposted Sat 30 Nov 02 @ 10:33 am
Bruno, je croit que je comprend ta demande. Paf on va sur "sample" et là on a une liste de 12 sample style "halloween" et puis d'un clic on se retrouve sur un 12 sample style "cirque" etc.... Ton idée est bonne, ça peut servir a un DJ de club, mais c'est une option pas vraiement utile pour nous et en plus ca doit demander pas mal de ressource "ram", a moins que ce soit facilement réalisable pour la team de production.

Moi, je crois que ce qui fait la popularité d'atomix c'est sa simplicité d'usage. Si il faut, un jour, prendre des cours pour l'utiliser, on va être loin du but du créateur. Là fois où on va être obligé de choisir parmi 5-10 options pour la configuration ou 5-10 options pour la pré-écoute, on va être loin de la "track" (excusez le "québecisme").

A mon point de vue Atomixmp3 est excellent dans sa version 2.1.1

La version 2.2 sera probablement meilleure, mais j'espère qu'elle demeurera "simple" a utiliser. C'est sa force.

J'ai essayée d'autre logiciel de mix (entre autre: BPM studio à $500 canadien le logiciel + $2560.00 cdn pour le controlleur externe WOW!!!) en version démo et mon choix a été atomix pour sa simplicité d'utilisation, malgré le fait que la version "pro" ne soit pas disponible pour l'instant.

C'est un logiciel de masse, et j'espère qu'il le demeurera, parce qu'il fait de nombreux heureux parmis les DJ's

Norm

geposted Sat 30 Nov 02 @ 10:58 am
coyotte

Je comprends aussi le fait que atomix est simple d'utilisation et c'est aussi ce qui m'a fait choisir ce logiciel, cette idée je l'ai soumise car vois tu quand je suis sur scène et qu'un spectateur dit ou fait quelque chose mon technicien son qui connait parfaitement le spectacle renforce ce qui se passe par un bruitage ou bien par un jingle et je pense que pour un dj celà doit être pareil.
Je vois que bon nombre font leur propre skin , en ce moment je suis en train d'en faire un pour utiliser atomix en fonction de mes besoins, au début j'ai pataugé mais finalement maintenant c'est presque fini et en plus ca marche, il suffit de s'y mettre et de prendre le temps de comprendre le fonctionnement.
Si atomix permet un peu plus de choses celà peut étendre ses domaines d'applications et le promouvoir un peu plus, mais tout ca n'est qu'une idée...

geposted Sat 30 Nov 02 @ 11:11 am
Bruno tu as 100% raison, je m'excuse, dans mon message je ne voulais pas dire de ne pas se perfectionner, c'est même très bien de le faire. Ce que je voulais dire c'était d'éviter de trop compliquer la configuration (avec trops d'options).
En passant, j'ai déja travaillé avec un magicien et je sais que vous êtes très "pro" et que vous en attendez autant de vos collaborateur. Je te souhaite beaucoup de succès avec atomixmp3.

Norm :-)))

geposted Sat 30 Nov 02 @ 11:22 am
TerryHome userMember since 2002
Bonjour j'utilise la version Trial et je ne peux plus lancer le soft un message d'erreure s'affiche "fichier de skin invalide" celà m'embete un peu car se soft commençait à me plaire et j'aurais souhaité continuer à l'exploiter un peu avant de l'acheter.

geposted Sat 07 Dec 02 @ 2:47 am
il faut la skin adapter à la version....tu peut télécharger la version démo de la 2,2 sur laquel les dernières skin's fonctionnent....

geposted Mon 09 Dec 02 @ 2:33 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)