Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: J'ai un petit probleme de debutant

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Je suis nul mais je veux juste savoir comment on fait pour couper la musique et donc garder ke les paroles et vis-versa

geposted Thu 31 Jul 03 @ 12:11 am
Vous dormez deja ?

C'est pas qu'on dort mais là tu me pose un colle car je vois pas comment on peut separer les paroles et la musique sachant qu'on travail sur des chansons 2 pistes (stéréo).

le jours ou les chansons travailleront sur 3 pistes (sons stéréo + vocal) là ce sera le pied.

Gwenn

1 chose qui pourrais peut etre t'etre utile (quoi que on est assez éloigné de ta demande initial) c de tout simplement coupé (ou seulement diminué) les medium du titre que tu joue cela enleve les vocals mais aussi la mélodie mais il te reste encore le beat et pour mettre en valeur les vocals coupe les basses mais dans ce cas il aparait encore la mélodie .
C comme ça que fonctionne la fameuse fonction "karaoké" de certaine mini-chaine .
Sinon certain plugins exciste mais ne marche pas tres bien puisque il fonctionnent sur le principe que je viens de te décrire (bon oui j'avoue , en + élaboré).
Pour des effets + radical (que voix ou que musique) comme dit Speedland "no possible because it's just a stereo and no multipistes".
He misterangel t'a vu l'heure tu vois on dort pas lol

la seule solution c'est de trouver une version qu'on appele 'instrumental' (qui :p comme son nom l'indique, n'est composé que de la musique) ou les paroles chez ton disquaire (...)

si tu utilise un plugin ben tu vas obligatoirement perdre en qualité vu que (et c'est totalement logique) ton plugin ne va pas retirer uniquement la voix

Ozzonn

En plus simple la voie fait partie du morceau. Donc pour la retirer..... A moins d'etre magicien.... C'est pas gagné...
Au mieux on peut l'atténuer. Mais j'ai vu sur Arte qu'a l'avenir ce serait possible.... en multipiste comme disent mes compères du dessus ;-)

je pense qu'il cherche a faire des version "dub" ou "accapella" depuis un morceau standart afin de faire du remix.......

Même avec un soft qui coute la peau des c..... (j'en ai un, je sais de quoi je cause) tu ne pourra pas faire ça.....

sur d'ancien vinyl maxi tu avais souvent des versions "dub"+"accapella"+"drum" qui te permettait de scratcher et remixer......c'est domage, ca ce fait plus :(((

bah on peut imaginer que bientot on va avoir des mp3 multipistes une pour la voix, une pour les drum une pour la melodie etc et qu'on aura un soft qui fera le mixage, un 8pistes electronique kwa

Ozzonn

Le top ! Mais le probleme et je pense que c'est a cause de cela que ca ne c'est pas fait plus tot, c'est ke fait que la on modifie de facon claire la musique originale et qu'a mon avis peu d'auteurs seront d'accord avec cela.

Non ?
Ian.

comme dit le proverbe 'tout se negocie'...
donc si ca se fait y'aura surement des droits d'auteur de type remixage a payer...

ou alors deuxieme solution, faire un casse dans les maisons de disques pour recuperer les 8 pistes ;D

Ozzonn

salut Mister oui c'est bien un mystere ton probleme mais vas donc chez Speddy je rigole mais si tu arrive a separe la parole des musiques fait moi signe ..................

comment on peut garder seulement la voix dune musique sur virtual dj est ce ke vous pouvez m expliker en detail svp ? :)

Bonjour yeyette515 ,

Avez vous bien lu ce Topic ?

bonsoir est la date 7 ans déjà

dsl mais je ss debutante c pour ça !!! :(

C'est possible théoriquement et dépendamment de comment la chanson a été enregistrée, et pas besoin de logiciel spécial.

Un logiciel de traitement/montage comme Audacity et un peu de connaissance de base de l'audio et on peut arriver à certains résultats mitigés.

Le moyen le plus simple, c'est la soustraction d'un canal par l'autre.
Comme la voix est presque toujours monophonique et l'instrumentation assez étalée entre les deux canaux gauches et droits, en appliquant le son d'un des deux canaux 180º hors phase sur le second, on cancelle tout ce qui est commun aux deux canaux et ce qui est différent n'est pas affecté.
Le résultat dépend totalement de comment la chanson a été enregistrée et c'est très difficile en l'écoutant normalement de savoir avant coup ce qui va être cancellé et ce qui va être gardé. La plupart du temps certains instruments qui sont répartis également à gauche et à droite disparaissent totalement.

Le problème c'est que la plupart du temps la basse est monophonique et est éliminée par la même occasion. Le moyen de contourner ce problème est d'appliquer un filtre passe haut sur un seul des canaux avant l'inversion, pour couper les basses afin qu'elles n'agissent pas dans le processus de cancellation.

L'inversion de phase c'est aussi la clef du fameux "quadraphonique" des années 70 et du premier "surround sound" des années 80, rien de nouveau sous le soleil.

Pour le reste, il n'y a pas encore de DSP assez puissant pour reconnaitre la voix humaine et l'extraire, du moins au niveau "grand public". La voix humaine, pour un ordinateur c'est du bruit, ou presque. Il est à noter que la reconnaissance vocale est un autre système qui fonctionne par comparaison avec un échantillon existant, le logiciel compare simplement un son candidat avec un son présent dans sa base de données, comme certains téléphones portables.

Les systèmes d'égalisation et d'atténuation de bandes de fréquences pour extraire tel ou tel instrument, ça ne sert à rien si tous les instruments, incluant la voix, sont dans la même gamme.

En conclusion il n'y a pas à priori de logiciel pour extraire la voix, le moyen le plus simple c'est encore l'inversion comme il est mentionné au début mais les résultats varient beaucoup d'un enregistrement à l'autre, et obtenir une séparation totale et propre de la musique et des paroles est, si non impossible, du moins très peu probable.

Retirer la voix => http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673483-bestpractice et http://www.analogx.com/contents/download/audio/vremover.htm

moi je dis que les maison de disque devrais proposer les instru & les acapella comme au moment ou il était present sur les vinyls ou ceratin maxi cd : quitte a payer un peu plus chere sur les plateforme de telechargement ;) amen

+1

bonjour depuis qu'elle que jours je rip mais vinyls ce qui et long mais quand il y a la version instrumentale aussi

Bonjour tout le monde! Je me suis acheté il n'y a pas très longtemps une table de mixage HERCULES donc je suis assez contemps par la meme occasion ... Le seul soucis est que quand je veux intégrer des Sample a ma version virtual Dj (3.4) je les retrouves dans le fichier mais je n'arrive pas a les charger su la version ou ne trouve pas le bouton pour ... Merci d'avance et aurevoir!

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)