Bonjour a tous ! ! !
Alors voilà depuis tout petit j'ai etait berçé par du bob, du garnett , horace handy, denis brown , charlie chaplin (bon, rud a dub)
jusqu'a present j'etais DJ généraliste pour tous particulier, mais aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir faire des SOUNDSYSTEM's
j'ai une assez bonne connaissance en roots, reggae ,ragga ,dancehall dub
Le seul probleme ces que avec le reggae je n'est pas l'oreil pour savoir enchainer "QUOI avec QUOI" car pour moi tous les morceaux sont bon, donc en gros j'suis capable sur un morceaux de faire crier les gens "PULL UP" puis sur le suivant j'entend que l'on me siffle.
Je pourrais mixer en gardant toujours les meme riddim et en changeant les artistes mais sa m'interesse pas trop
Ces pas vraiment le calage ou l enchainement qui m enbete ces juste "QUELLE titre AVEC QUELLE titre"
alors voilà si vous pouvez me noter les titres avec l'ordre dans lequel vous l'enchainer.
PS : je mix surtout roots , reggae , dub , NU-roots et surtout pas de ragga surtout le ragga madinina gwada et cie (ces pas que j'aime pas mais voilà... ces pas se que je préfére....)
Merci a tous ! ! ! J'espere qui a quand meme des REGGAEMAN SOLDIERS par ici...
Alors voilà depuis tout petit j'ai etait berçé par du bob, du garnett , horace handy, denis brown , charlie chaplin (bon, rud a dub)
jusqu'a present j'etais DJ généraliste pour tous particulier, mais aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir faire des SOUNDSYSTEM's
j'ai une assez bonne connaissance en roots, reggae ,ragga ,dancehall dub
Le seul probleme ces que avec le reggae je n'est pas l'oreil pour savoir enchainer "QUOI avec QUOI" car pour moi tous les morceaux sont bon, donc en gros j'suis capable sur un morceaux de faire crier les gens "PULL UP" puis sur le suivant j'entend que l'on me siffle.
Je pourrais mixer en gardant toujours les meme riddim et en changeant les artistes mais sa m'interesse pas trop
Ces pas vraiment le calage ou l enchainement qui m enbete ces juste "QUELLE titre AVEC QUELLE titre"
alors voilà si vous pouvez me noter les titres avec l'ordre dans lequel vous l'enchainer.
PS : je mix surtout roots , reggae , dub , NU-roots et surtout pas de ragga surtout le ragga madinina gwada et cie (ces pas que j'aime pas mais voilà... ces pas se que je préfére....)
Merci a tous ! ! ! J'espere qui a quand meme des REGGAEMAN SOLDIERS par ici...
geposted Sun 20 Jan 08 @ 1:14 pm
Slt !
Je suis moi même une grand fanatic de reggae ragga dancehall dub mais alors...je les mix pas...je les écoute simplement quoiqu'un peu de mix sur du ragga dancehall mais je mix pas le reggae ni le dub ! Et puis j'anime chez des particuliers...je saurais pas réagir dans le cas d'un soundsystem !
En gros,j'peux pas t'aider ! Mdr - Ton pti mot pour les reggaeman etait trop fort pour que je le laisse passer comme si j'avais rien vu !
Je suis moi même une grand fanatic de reggae ragga dancehall dub mais alors...je les mix pas...je les écoute simplement quoiqu'un peu de mix sur du ragga dancehall mais je mix pas le reggae ni le dub ! Et puis j'anime chez des particuliers...je saurais pas réagir dans le cas d'un soundsystem !
En gros,j'peux pas t'aider ! Mdr - Ton pti mot pour les reggaeman etait trop fort pour que je le laisse passer comme si j'avais rien vu !
geposted Sun 20 Jan 08 @ 2:04 pm
Yamman sa fait plaisir de voir qui a quand meme une communauté de REGGAEMAN qui est de deux personne déjà peu etre va y en avoir plus sur se forum.
Sinon je parler pas de mixer un morceau sur l autre en general jfini en fondu parceque on coupe pas une chanson de reggae comme sa a moins que ces pour faire "PULL UP" (la rejouer au debut) ces juste le choix des morceau genre apres un bon lee scracth perry toi personellement t écouterais quoi ?
Voilà si il y a d autre REGGAEMAN sa ferais plaisir les amis
ALLER PEACE
Sinon je parler pas de mixer un morceau sur l autre en general jfini en fondu parceque on coupe pas une chanson de reggae comme sa a moins que ces pour faire "PULL UP" (la rejouer au debut) ces juste le choix des morceau genre apres un bon lee scracth perry toi personellement t écouterais quoi ?
Voilà si il y a d autre REGGAEMAN sa ferais plaisir les amis
ALLER PEACE
geposted Sun 20 Jan 08 @ 3:15 pm
Qu'est ce qu il a notre dancehall??...hum hum...
Franchement c'est comme quand tu es avec ta femme...(pas besoin de te faire un dessin)..on pourrait t en parler pendant des heures c'est seulement ta sensibilité qui te feras trouver ton style...
à la longue,tu vas pouvoir "sentir" le son et ça sera du gateau pour mixer...donc le seul conseil que je pourrais donner c'est d écouter et surtout le training encore et encore
geposted Sun 20 Jan 08 @ 11:21 pm
j ai rien contre votre dancehall juste que ces assez rapide les mots sont tres souvent ecrazer mais surtout ce que j aime pas trop ses vos riddim car la plupart son tous synthétizer on reconnais aucun instrument et ces triste pour un dérivée de la musique des enfants de JAH
sinon si il y a des Selecta qui peuvent me passer leurs playlist pour y jeter un oeil sa ferais plaisir histoire de voir se k'y tourne bien en ce moment par cher vous car les selection sur lille jconnais mais ailleur pas trop
aller JAH BLESS & PROTECT
sinon si il y a des Selecta qui peuvent me passer leurs playlist pour y jeter un oeil sa ferais plaisir histoire de voir se k'y tourne bien en ce moment par cher vous car les selection sur lille jconnais mais ailleur pas trop
aller JAH BLESS & PROTECT
geposted Mon 21 Jan 08 @ 12:32 pm
Hello tout le monde ! je suis heureux de voir un post Dancehall & tout ! il m'arrive de mixer dans des soirées dites "antillaises", je voudrais savoir si vous aviez des conseils et des playlist à me suggérer, sachant que je remarque que certaines fois, au bout d'un bonne séquence, la piste se vide dangereusement, alors que les bpm augmentent (ce qui devrait induire une augmentation de l'ambiance). Merci d'avance
geposted Mon 18 Feb 08 @ 11:56 am
Slt !
Ce genre de musique en general (Ragga/Dancehall/Reggae) est en général assez méconnu du public...ils conaissent un titre ou deux qu'ils aiment bien mais sans plus...
Personellement je m'éfforce de passer ce qu'il y a de plus connu et que je suis certain que le public connait !
Dans le cadre d'une soirée privée,il vaux mieux poser la question aux gens qui font appel à toi pour savoir quel type de musique passer,savoir si le public sera ou non connaisseur de ces styles musicaux après quand tu animes dans les soundsystems...demande a Manouloko car c'est pas mon domaine ;)
Ce genre de musique en general (Ragga/Dancehall/Reggae) est en général assez méconnu du public...ils conaissent un titre ou deux qu'ils aiment bien mais sans plus...
Personellement je m'éfforce de passer ce qu'il y a de plus connu et que je suis certain que le public connait !
Dans le cadre d'une soirée privée,il vaux mieux poser la question aux gens qui font appel à toi pour savoir quel type de musique passer,savoir si le public sera ou non connaisseur de ces styles musicaux après quand tu animes dans les soundsystems...demande a Manouloko car c'est pas mon domaine ;)
geposted Mon 18 Feb 08 @ 4:25 pm
Nar66k wrote :
Hello tout le monde ! je suis heureux de voir un post Dancehall & tout ! il m'arrive de mixer dans des soirées dites "antillaises", je voudrais savoir si vous aviez des conseils et des playlist à me suggérer, sachant que je remarque que certaines fois, au bout d'un bonne séquence, la piste se vide dangereusement, alors que les bpm augmentent (ce qui devrait induire une augmentation de l'ambiance). Merci d'avance
Mon gars ce n'est pas tout de passer du dancehall, encore faut il pouvoir bien les enchainer et sélectionner les bons morceaux...
je dirai donc qu il faudrait dans ton cas privilégier les sons commerciaux (sean paul, elephant man,shaggy)...puisqu apparement tu n as pas affaire à des puristes...
de plus,faut pas non plus gaver les gens de la meme musique non stop,apprends à varier tes sons (avec de la soca ou du reggaeton par exemple)
sinon rien ne vaut un bon zouk pour calmer tout le monde!!!
geposted Tue 19 Feb 08 @ 11:04 am
Etant de LA REUNION, on apprécie le taff reggae dc voici qqs playlist (Pas la peine de trop trainer ---> 4 titres suffisent) à enchainer ds cet ordre qui remplissent le reggaefloor :
P1:
*JIMMY CLIFF & BERNARD LAVILLIERS-Mélodie tempo harmonie
*UB 40-Red red wine rmx
*ALPHA BLONDY-Opération coup de poing
*BASTERBASTER-Gawé
P2:
*TRACY CHAPMAN-She' s got her ticket
*UB 40-Red red wine rmx
*ANTHONY GUSSIE & THE NEW EXAMPLES-ça mwen di ou fé
*ALPHA BLONDY-Idjidja
P3:
*DALIDA-Il faut danser reggae
*REGGAE-To love somebody
*UB 40-Cherry oh baby
*ALPHA BLONDY-Multipartisme ( Mediocratie )
P4:
*CULTURE CLUB-Evreything I know ( 12' mix )
P5:
*KALI-Could you be love, Forever loving, One love (Mégamix)
P6:
*LAID BACK-Sunshine reggae ( Extended vers )
*UB 40-I got you babe
*BERNIE LYON-Hell
P1:
*JIMMY CLIFF & BERNARD LAVILLIERS-Mélodie tempo harmonie
*UB 40-Red red wine rmx
*ALPHA BLONDY-Opération coup de poing
*BASTERBASTER-Gawé
P2:
*UB 40-Red red wine rmx
*ANTHONY GUSSIE & THE NEW EXAMPLES-ça mwen di ou fé
*ALPHA BLONDY-Idjidja
P3:
*DALIDA-Il faut danser reggae
*REGGAE-To love somebody
*UB 40-Cherry oh baby
*ALPHA BLONDY-Multipartisme ( Mediocratie )
P4:
*CULTURE CLUB-Evreything I know ( 12' mix )
P5:
*KALI-Could you be love, Forever loving, One love (Mégamix)
P6:
*LAID BACK-Sunshine reggae ( Extended vers )
*UB 40-I got you babe
*BERNIE LYON-Hell
geposted Tue 19 Feb 08 @ 1:22 pm
vfdj wrote :
*BASTER-Gawé
*BASTER-Gawé
oh oui joue moi du Baster du bon son de la reunion. Oh oui vfdj....
geposted Tue 19 Feb 08 @ 1:44 pm
Salut mes amis reggaeman, je suis un petit écouteur de reggae, ça me fait plaisir de savoir qu'il y en a ici. Le reggae est assez compliqué à mixer en général surtout pour une phase d'enchainements, c'est parfois chaud, de plus les phases reggae ne doivent pas être trop longues comme l'a dit un gars plus haut, 4/5 titres suffisent et les plus connus de préférence, faut savoir pousser un jump up derriere lol
Originaire de gwada (bien que ça veut rien dire) , je kiffe le reggae aussi, mais plutôt les bons reggae récents succeptibles de passer en soirée tels que :
-tami shin
-Alaine ( g pas les titres en tête mais elle enchaine les tubes depuis 2 ans)
-Sean paul - never gonna be the same (se débrouille un peu dans le reggae)
-junior kelly - take this love
-Richie spice - Brown skin ( c'était une tune de ché tune ça !!)
Faut aussi être d'actu sur les derniers riddims quoi...
Je suis aussi un écouteur de bob marley bien sur !!
Il y aussi un user qui dit qu'il a des difficultés quand il fait des soirées, c'est normal, une fête grand public ils connaissent que les sons commerciaux (sean paul, elephant man, shaggy, baby cham, krys...) pour les boites de nuits antillaises tu peux te lâcher un peu plus si je peux ainsi dire :-) car les gens connaissent (kaporal maïki, saïk, sam x, keros'n, admiral T/ mister vegas, vybz cartel, bounty killer, mavado, lady saw, cecile, assassin, elephant man, sean paul, sizzla, beenie man, capleton...et tout ceux de la next gen que j'ai pas cité)
Il y en a d'autres mais là à chaud je m'en rapelle pas trop, sur ce, j'attend vos réponses mes amis je suis content d'être tombé sur ce post par hasard !
Originaire de gwada (bien que ça veut rien dire) , je kiffe le reggae aussi, mais plutôt les bons reggae récents succeptibles de passer en soirée tels que :
-tami shin
-Alaine ( g pas les titres en tête mais elle enchaine les tubes depuis 2 ans)
-Sean paul - never gonna be the same (se débrouille un peu dans le reggae)
-junior kelly - take this love
-Richie spice - Brown skin ( c'était une tune de ché tune ça !!)
Faut aussi être d'actu sur les derniers riddims quoi...
Je suis aussi un écouteur de bob marley bien sur !!
Il y aussi un user qui dit qu'il a des difficultés quand il fait des soirées, c'est normal, une fête grand public ils connaissent que les sons commerciaux (sean paul, elephant man, shaggy, baby cham, krys...) pour les boites de nuits antillaises tu peux te lâcher un peu plus si je peux ainsi dire :-) car les gens connaissent (kaporal maïki, saïk, sam x, keros'n, admiral T/ mister vegas, vybz cartel, bounty killer, mavado, lady saw, cecile, assassin, elephant man, sean paul, sizzla, beenie man, capleton...et tout ceux de la next gen que j'ai pas cité)
Il y en a d'autres mais là à chaud je m'en rapelle pas trop, sur ce, j'attend vos réponses mes amis je suis content d'être tombé sur ce post par hasard !
geposted Thu 17 Apr 08 @ 3:02 am
et chaka demus & pliers vous l'oubliez, c'est pas bien faut l'oublier, et Red rat et aussi T.O.K
geposted Thu 17 Apr 08 @ 12:11 pm
le red rat j'y avai pensé mai tro tar lol et TOK je sui pa un fan
geposted Thu 17 Apr 08 @ 2:03 pm
20:01 : Kassav' - Colé séré
20:04 : Various - Kassav' / Ou Le
20:06 : SNOOP DOG AND KASSAV - MIX
20:12 : kassav _ zouk'la se seul médicament nou ni.mp3
20:13 : KASSAV' - ZOUK LA REMIX
20:20 : NIGEL & MARVIN - 06 - Follow de Leader
20:23 : krys - 07 - big tune du carnaval-ogv
20:25 : 01 pete kay la.mp3
20:28 : LES 12 SALOPARDS - escale
20:29 : LES 12 SALOPARDS - People
20:30 : LES 12 SALOPARDS - vide 2000
20:35 : BENJAM - Mon coeur balance
20:36 : BENJAM - Petits ronds
20:39 : FAYA D. - 17 - Dancehall time
20:40 : RAGGA - Xxl
20:43 : 31 - Lumidee, Sean Paul, Wayne Wonder (DJ JEFF Medley Remix)
20:52 : Dj Vesty - Super delire cochon -- Dj Vesty
20:54 : Sean Paul - U A Pro (Military Riddim)
20:55 : T.O.K. - Inna Mi Bed (Military Riddim)
20:56 : Dj Yed - Oye Mi Canto Dancehall Remix (Nore,Nina Sky,Tego,Daddy Mory,Krys,Aaxxia Riddim,r2d2 Riddim,Military Riddim)
20:59 : Lord Kossity Feat. Daddy Mory & Krys - Dancehall Soldier (Military riddim)(2)
une play list simpa zouk ragga dance hall que j'ai mixer hier soir sur une radio
20:04 : Various - Kassav' / Ou Le
20:06 : SNOOP DOG AND KASSAV - MIX
20:12 : kassav _ zouk'la se seul médicament nou ni.mp3
20:13 : KASSAV' - ZOUK LA REMIX
20:20 : NIGEL & MARVIN - 06 - Follow de Leader
20:23 : krys - 07 - big tune du carnaval-ogv
20:25 : 01 pete kay la.mp3
20:28 : LES 12 SALOPARDS - escale
20:29 : LES 12 SALOPARDS - People
20:30 : LES 12 SALOPARDS - vide 2000
20:35 : BENJAM - Mon coeur balance
20:36 : BENJAM - Petits ronds
20:39 : FAYA D. - 17 - Dancehall time
20:40 : RAGGA - Xxl
20:43 : 31 - Lumidee, Sean Paul, Wayne Wonder (DJ JEFF Medley Remix)
20:52 : Dj Vesty - Super delire cochon -- Dj Vesty
20:54 : Sean Paul - U A Pro (Military Riddim)
20:55 : T.O.K. - Inna Mi Bed (Military Riddim)
20:56 : Dj Yed - Oye Mi Canto Dancehall Remix (Nore,Nina Sky,Tego,Daddy Mory,Krys,Aaxxia Riddim,r2d2 Riddim,Military Riddim)
20:59 : Lord Kossity Feat. Daddy Mory & Krys - Dancehall Soldier (Military riddim)(2)
une play list simpa zouk ragga dance hall que j'ai mixer hier soir sur une radio
geposted Fri 18 Apr 08 @ 10:20 am
Slt DJ rhum, j'aimerai bien pouvoir entendre ton mix il a l'air bien, seulement il y a une question que je me pose : ça te dérange pas de passer des mixs de dj déjà fait ?? (dj vesty, dj jeff...) Perso je ne le ferais pas , De nos jours on ne sait jamais avec les droits d'auteurs et Cie...
geposted Fri 18 Apr 08 @ 10:29 am
oui je sais avec les droit d'auteur et autre, mais moi sa me derange pas de les passer.
si il font des titres c'est bien pour etre diffuser sinon sa ne servirai a rien.
je referai le mix et je le posterai sur le blog de vdj. tu me dira se que tu en pense. ^^
si il font des titres c'est bien pour etre diffuser sinon sa ne servirai a rien.
je referai le mix et je le posterai sur le blog de vdj. tu me dira se que tu en pense. ^^
geposted Fri 18 Apr 08 @ 10:32 am
pa de souci
geposted Fri 18 Apr 08 @ 1:18 pm
le mix a été déposer sur le blog le remix ragga
geposted Sun 20 Apr 08 @ 9:46 am
Yo le forum !
Je kif le reggae depuis plus de 15 ans, je vais au Summerjam à Cologne (le plus grand festival reggae d'europe) depuis 10 ans et je mix depuis qques années mais pas en public, juste pour moi. je fais aussi des mixtapes et des mixes que vous pouvez trouver en ligne sur mon myspace :
www.myspace.com/zionslionselecta
Alors pour la sélection des tunes, je conseille de s'imprégner de la vibes, de multiplier les soundsystem, surtout avec les plus grands crew comme sentinel, supersonic, one love, Irie crew,...., de s'informer sur les sites de referencements des riddims (jamaïcain ou frenchy) et si possible de checker les paroles et d'essayer de les combiner.
je pense que la première chose à faire, c'est de sélectionner les riddims.Et après, le tout c de trouver LA TUNE ! Le jeu peux (chacun mixe comme il veux, biensûr !!) consister à amener la big big big tune : on commence trankil sur une bonne tune qui ouvre bien la série, svt avec des breaks en intro (sur clavier par exple), puis on va crescendo jusqu'à la tune qui tue ! Tu sent sur les morceaux ceux où les artistes se donnent avec les tripes, et c valable pour du roots ou du pur dancehall .
Enfin, voila qques infos, mais j'inciste sur le fait que c un point de vue perso, les mixes c avant tout du felling.
Bless bro'
That Jah Show U The Way !
Z'Lion !
Je kif le reggae depuis plus de 15 ans, je vais au Summerjam à Cologne (le plus grand festival reggae d'europe) depuis 10 ans et je mix depuis qques années mais pas en public, juste pour moi. je fais aussi des mixtapes et des mixes que vous pouvez trouver en ligne sur mon myspace :
www.myspace.com/zionslionselecta
Alors pour la sélection des tunes, je conseille de s'imprégner de la vibes, de multiplier les soundsystem, surtout avec les plus grands crew comme sentinel, supersonic, one love, Irie crew,...., de s'informer sur les sites de referencements des riddims (jamaïcain ou frenchy) et si possible de checker les paroles et d'essayer de les combiner.
je pense que la première chose à faire, c'est de sélectionner les riddims.Et après, le tout c de trouver LA TUNE ! Le jeu peux (chacun mixe comme il veux, biensûr !!) consister à amener la big big big tune : on commence trankil sur une bonne tune qui ouvre bien la série, svt avec des breaks en intro (sur clavier par exple), puis on va crescendo jusqu'à la tune qui tue ! Tu sent sur les morceaux ceux où les artistes se donnent avec les tripes, et c valable pour du roots ou du pur dancehall .
Enfin, voila qques infos, mais j'inciste sur le fait que c un point de vue perso, les mixes c avant tout du felling.
Bless bro'
That Jah Show U The Way !
Z'Lion !
geposted Sun 19 Apr 09 @ 1:01 pm
yes okai je t'ajoute bredda
Moi je suis plutôt dans le gros steppa dub, a la Jah Shakka, King Shiloh ou bien même aba shanti
Moi je suis plutôt dans le gros steppa dub, a la Jah Shakka, King Shiloh ou bien même aba shanti
geposted Wed 19 Jan 11 @ 12:41 pm