Bonjour,
je vais m'acheter deux cdj 400 prochainement et une table berhinger djx 700 + accessoirement vdj pro
sachant que chez moi je possede deja une hercules mk2 qui peut servir de carte son,
que dois-je faire pour utiliser mes cdj et virtual dj en timecodé?
MErci
je vais m'acheter deux cdj 400 prochainement et une table berhinger djx 700 + accessoirement vdj pro
sachant que chez moi je possede deja une hercules mk2 qui peut servir de carte son,
que dois-je faire pour utiliser mes cdj et virtual dj en timecodé?
MErci
geposted Wed 27 Aug 08 @ 7:22 am
Bonjour , je te conseille d'utiliser tes Cdj 400 pour piloter Vdj en MIDI plutot qu'en Timecode (tu devras posseder de toute facon la Vpro) ,
Les cdj 400 ont une carte son integré ,sont en natif dans Vdj,et plusieur mapper sont dispo
Tu auras plus d'info en effectuant une recherche sur ce forum :-)
Les cdj 400 ont une carte son integré ,sont en natif dans Vdj,et plusieur mapper sont dispo
Tu auras plus d'info en effectuant une recherche sur ce forum :-)
geposted Wed 27 Aug 08 @ 7:54 am
si on utilise la cdj 400 en midi, dois-je utiliser la hercules mk2? est-ce que la table de mixage djx700 me servira toujours?
et je vais etre encore chiant j'ai fait une recherche sur les mappers sur le forum mais j'ai rien trouvé aurais-tu des liens stp?
Merci
et je vais etre encore chiant j'ai fait une recherche sur les mappers sur le forum mais j'ai rien trouvé aurais-tu des liens stp?
Merci
geposted Wed 27 Aug 08 @ 10:14 am
Non la Hdjc ne te serat plus utile , Par contre tu continura a utiliser ta table de mix normalement,
Normal pour les mappers tu ne pourra les telecharger qu'avec la version Pro
Si tu veut plus d'infos sur les cdj 400 ,tape simplement cdj 400 dans la case recherche du forum ;-)
Normal pour les mappers tu ne pourra les telecharger qu'avec la version Pro
Si tu veut plus d'infos sur les cdj 400 ,tape simplement cdj 400 dans la case recherche du forum ;-)
geposted Wed 27 Aug 08 @ 10:33 am
sinon je pense qu'en utilisant les cdj 400 avec vdj pro, tu ne perds pas un peu des fonctions présentes sur la cdj 400?? puisque tu va mapper chaque bouton avec une fonction de vdj ... cest bien ça
geposted Wed 27 Aug 08 @ 10:46 am
la cdj400 est natif dans vdj
geposted Wed 27 Aug 08 @ 11:06 am
donc si je comprend bien il n'y a pas besoin de mapper pour la cdj 400 alors, ou si il y en a besoin a koi sert-il?
geposted Wed 27 Aug 08 @ 11:17 am
tu n'a pas besion de mapper tout est déjà configurer dans vdj
tu n'a qu'a brancher installer les driver et faire la mise à jour des driver de la cdj400
et activé la cdj400 dans la config de vdj --> onglet contrôleur externe et c'est bon pour tes mix
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
tu n'a qu'a brancher installer les driver et faire la mise à jour des driver de la cdj400
et activé la cdj400 dans la config de vdj --> onglet contrôleur externe et c'est bon pour tes mix
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
geposted Wed 27 Aug 08 @ 11:27 am
DJ SINCLAIR wrote :
bobopouch9001 wrote :
donc si je comprend bien il n'y a pas besoin de mapper pour la cdj 400 alors, ou si il y en a besoin a koi sert-il?
Tu peut toujour utiliser les mappers si les commandes en natif ne te conviennent pas :-)
geposted Wed 27 Aug 08 @ 11:51 am
Bonsoir ,
quel genre de musique compte tu mixer avec les cdj 400 ?
A l'heure actuelle le scratch n'est pas encore assez reactif pour les scatcheurs, c'est pourquoi garde ton hercule si tu preferes scratcher via les cd timecodes
DJ Julien
quel genre de musique compte tu mixer avec les cdj 400 ?
A l'heure actuelle le scratch n'est pas encore assez reactif pour les scatcheurs, c'est pourquoi garde ton hercule si tu preferes scratcher via les cd timecodes
DJ Julien
geposted Wed 27 Aug 08 @ 1:40 pm
Merci pour toutes vos infos
alors pour repondre a ta question dj julien, moi je mixe plus de la house,dance,elektro.... mais bon j'aimerais bien me mettre au rnb , hip hop afin d'apprendre un peu le scratch...
mais bon je conserve qd meme ma hercules elle pourra servir si le branchement midi de base sur la cdj 400 ne me convient pas
alors pour repondre a ta question dj julien, moi je mixe plus de la house,dance,elektro.... mais bon j'aimerais bien me mettre au rnb , hip hop afin d'apprendre un peu le scratch...
mais bon je conserve qd meme ma hercules elle pourra servir si le branchement midi de base sur la cdj 400 ne me convient pas
geposted Thu 28 Aug 08 @ 2:09 am
Hors scratch , tu vas te regaler reellement , n'hesite pas si tu as un soucis lorsque tu as tes platines :)
DJ Julien
DJ Julien
geposted Thu 28 Aug 08 @ 12:08 pm
merci c gentil
je les commande aujourdhui chez thormann en allemagne sa vaut grave le coup et surtout la garantie est élevé on se sait jamais
je les commande aujourdhui chez thormann en allemagne sa vaut grave le coup et surtout la garantie est élevé on se sait jamais
geposted Fri 29 Aug 08 @ 1:15 am
Bonsoir,
Je réveille un vieux dossier me semble t'il :p
Bour commencer je tiens à vous préciser que je suis tout nouveau dans le monde du mix. Ayant eu pendant pres de trois mois un "dj control mp3" de Hercules avec VDJ 4.3 pour macs je souhaiterais ne plus être limité dans le deejing. J'ai donc commandé 2 platines pioneer CDJ-400 et la table de mixage allant avec. Seul bémol je souhaiterais synchroniser mes platines en MIDI avec VDJ, je ne comprends pas grand chose aux mappeurs etc... Quelle serait la méthode à suivre pour configurer tout ce petit monde avec VDJ ? Sur quelle version de VDJ devrais-je m'orienter ? Avec quels branchements puis-je connecter mes platines et ma table de mixage avec mon mac ?
Je vous remercie d'avance ;)
Je réveille un vieux dossier me semble t'il :p
Bour commencer je tiens à vous préciser que je suis tout nouveau dans le monde du mix. Ayant eu pendant pres de trois mois un "dj control mp3" de Hercules avec VDJ 4.3 pour macs je souhaiterais ne plus être limité dans le deejing. J'ai donc commandé 2 platines pioneer CDJ-400 et la table de mixage allant avec. Seul bémol je souhaiterais synchroniser mes platines en MIDI avec VDJ, je ne comprends pas grand chose aux mappeurs etc... Quelle serait la méthode à suivre pour configurer tout ce petit monde avec VDJ ? Sur quelle version de VDJ devrais-je m'orienter ? Avec quels branchements puis-je connecter mes platines et ma table de mixage avec mon mac ?
Je vous remercie d'avance ;)
geposted Thu 18 Nov 10 @ 5:16 pm
@maximesado :
je peux répondre à ceci déjà :
Version de VDJ pour utiliser vos CDJ-400 : il vous faut la version PRO qui gère le time code et les contrôleurs externes
Si je ne me trompe pas pour CDJ-400 : il faut qu'elle soit les 2 en mode "MIDI 1"
Mappeur : il est inclus dans VDJ Pro donc pas besoin de le créer tout est fait pour vous simplifier la vie avec VDJ ,-)
Branchement : tout simplement en USB par contre je sais que pour PC cela fonctionne pour MAC je ne connais pas la compatibilité ...
Bonne soirée, journée @ vous, Yan alias DJ Rewop
je peux répondre à ceci déjà :
Version de VDJ pour utiliser vos CDJ-400 : il vous faut la version PRO qui gère le time code et les contrôleurs externes
Si je ne me trompe pas pour CDJ-400 : il faut qu'elle soit les 2 en mode "MIDI 1"
Mappeur : il est inclus dans VDJ Pro donc pas besoin de le créer tout est fait pour vous simplifier la vie avec VDJ ,-)
Branchement : tout simplement en USB par contre je sais que pour PC cela fonctionne pour MAC je ne connais pas la compatibilité ...
Bonne soirée, journée @ vous, Yan alias DJ Rewop
geposted Thu 18 Nov 10 @ 5:25 pm