Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: platine vinyl mk2 + rmx

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous

est il possible de charger une musique via la console lorsque mes 2 platines sont en utilisations de sorte que je puisse avoir 3 mix differents?
a savoir que j'utilise la version virtual pro avec des vtc virtual
merci pour vos réponses

geposted Fri 14 Nov 08 @ 3:17 am

merci pour l'info

je vais voir ca

je crois que belzebuz (desolé si le nom et deformé) y arrive mais lui il se sert de la RMX pour mixer et la mk2 pour les effets

il te repondra surement mieux que nous et pourra faire le test avec toi ;)

petit soucis lorsque j'ouvre Multi-Instance Skin variations une premiere interface s'ouvre pas de probleme la deuxieme interface s'ouvre mais on me dit probleme asio driver.... et ca ne fonctionne pas.....
de plus comment puis je reduire la taille du skins...

Salut
Probleme asio driver: normal puisque ta carte son et déjà utiliser, il faut que tu paramètre ta deuxième instance sur une autre carte son (ex ma config:1er instance carte virtual vinyl 2eme carte djconsole)

DJnicod

dj lylian wrote :
je crois que belzebuz (desolé si le nom et deformé) y arrive mais lui il se sert de la RMX pour mixer et la mk2 pour les effets

il te repondra surement mieux que nous et pourra faire le test avec toi ;)

Bonjour.

Je mixe effectivement avec 2 consoles, la RMX et la Dj Console MP3 (équivalente de la MK2 sans carte son) mais uniquement sur 2 platines, donc une seule instance de vdj (comme l'a dit Lylian la RMX pour les platines et la MP3 pour les effets et tout le reste).

Cependant, il doit être possible de mixer avec 2 consoles sur 2 instances de vdj, mais en utilisant les 2 cartes sons (celle de chaque console). J'avais déjà discuté avec un Dj qui voulait mixer sur 4 platines avec 2 consoles mais 1 seule carte son et on en avait conclu que ce n'était pas possible. Tu dois donc utiliser les 2 cartes sons + un mixer externe pour avoir le mix entier de tes 4 platines. Cela dit ne possédant pas la MK2 je ne sais pas si c'est possible.

Essaye cela :

- Ouvres une première instance de vdj en n'ayant que la RMX de branchée. Configure le tout pour que ça fonctionne (activer la console RMX dans le menu "contrôleur externe" et paramétrer (en ASIO je pense que c'est mieux) la RMX dans la config audio.

- Branches la MK2 au PC et attends qu'elle s'initialise.

- Ouvres une deuxième instance de vdj en faisant les mêmes manips que pour la RMX mais en activant la MK2. C'est là où je ne suis pas sûr de moi : avec de la chance vdj reconnaîtra la MK2 en priorité par rapport à la RMX et là aucun soucis, tu pourras l'activer dans les contrôleurs externes ; deuxième cas, la RMX est prioritaire sur la MK2 et dans ce cas tu ne pourras pas activer la MK2 dans les contrôleurs externes. Si tu tombes sur ce deuxième cas, essaye de refaire la manip' mais en branchant d'abord la MK2 et ensuite la RMX.

- Enfin branches tout ça sur une table de mix externe - 4 voies si possible comme ça tu pourras avoir la pré-écoute sur les 4 platines.

Le mélange de matériel Hercules sous vdj est un peu hasardeux, alors je te souhaite un bon courage !

Et surtout tiens-nous au courant !

mille excuse je me suis mal exprimé en fait pour moi platine mk2= platine technics mk2 rien a voir avec l'autre console d'hercule
je pense qu'il faut surement une autre carte son externe pour pouvoir faire ce que je voudrais non?

une autre carte son et surtout une table de mixage en plus non?

Bonsoir Javierito,

Une autre carte Son - Oui

Une autre table de mix - Cela depend si sur la tienne tu dispose d'au moins 4 voies ou bien 2 voies commutables

bonsoir dj sinclair
non je ne dispose que de la rmx pas de carte son externe ni d'autre table donc je pense que ce n'est pas possible car il n'y a que 2 voix sur la rmx! c'est ca?
autre chose j'ai fais un post sur les associations d'effets et de touche une idée? j'ai vu le logiciel rmx1 de djcel il serta qoi au juste?

javierito75012 wrote :
mille excuse je me suis mal exprimé en fait pour moi platine mk2= platine technics mk2 rien a voir avec l'autre console d'hercule

C'est moi qui m'excuse. J'avais bien cru comprendre que tu parlais des technics au début mais vu que tout le monde a enchainé sur la console mk2...

Pour ton soucis... Ce qu'il faudrait que tu fasse c'est une instance de vdj pilotée par la console et une autre par les vtc en passant par la RMX. Je ne sais pas si c'est possible. D'abord, passe ta RMX en mode ASIO. Ouvres une première instance de vdj et active la RMX en tant que contrôleur. Dans la config audio : entrée none, sorties : headphones, carte son : ASIO driver, driver ASIO : celui de la RMX ou ASIO4ALL.

Ensuite, ouvres une deuxième instance de vdj. N'active pas la RMX dans cette instance. Config. audio : entrées : timecodes, sorties : là je sais pas trop, essaie avec headphones, carte son : driver asio, asio driver : ASIO4ALL ou celui de la RMX.

Le mieux serait que t'aies un mixer 4 voies et une carte son 4/4 séparée, là je pense que tu n'aurais pas de soucis. Car je ne suis pas du tout sur que ce que j'ai écrit ci-dessus fonctionne. Si tu essaie tu devrais avoir un message "erreur dans le driver ASIO" ou quelque chose du style.

@javierito75012

Votre message étant déjà posté dans un autre sujet, j'ai caché ce message ici, afin d'éviter le double post.

bonjour

je vien de faire l'acquisition d'une mk2 mais je n'arrive pas à mixer avec. que dois-je faire svp

Bonjour,

Pourriez vous être plus précis , La Mk2 fonctionne ou pas :P

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

bsr j'ai un pro avec ma console RMX je ne peux pas l'utiliser
des que je la connecte sa me met ERREUR DE DRIVER AUDIO ASIO
si kelk1 peux m'aidé
merci d'avance a tous

Bonsoir,

Pour le message d'erreur du driver ASIO, cela se produit lorsque ta console n'est pas en mode ASIO Pour changer,

double-clic sur l'icône de la RMX dans la barre des taches, et sélectionner ensuite le mode ASIO et non WDM

pense à enregistrer ta version pro dans ton profile.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)