Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Avis subjectif sur matériel DJ - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour,

j'aimerais savioir en résumé les marques que vous conseillez et celles dont ce n'est pas le cas (platines cd's/vinyles, sono, boîte à effet, échos ... Merci de préciser pour quel matériel à chaques fois.

Si je n'ai pas le droit de poster un sujet comme celui-ci, merci de me prévenir.

PS: le titre du sujet est avis subjectif mais au final plus ou moins car la qualité est reconnu en générale ...

geposted Sun 23 Nov 08 @ 4:58 am
DJpl155 wrote :

Si je n'ai pas le droit de poster un sujet comme celui-ci, merci de me prévenir.

pourquoi cette question !!!

si tu veut vraiment du bon matos il faut mettre le prix et acheté du numark, pioneer, technics, hk, bose, etc...etc...

je pense que tu veux savoir quelle marque est la meilleure dans quel domaine ?

comme par exemple, Technics pour les platines vinyls, Pioneer pour les platines CD... etc ?

OK, merci ...

Bonjour, avant tout il faut que tu définisses tes besoins : parfois on se dirige vers des platines vynil et ensuite on s'aperçoit que

c'est compliqué ou qu'on a pas de place à la maison, parfois on souhaite acheter du matériel de dingue et on ne s'en sert qu'une

fois dans l'année .... L'importance est de savoir ce que tu as besoin en premier et pour quel emploi (maison, discomobile, usage

régulier ou occasionnel ....). Une fois définis, ton choix sera plus simple.

Oui, merci. Ca fait longtemps que je réfléchis à quelle matos prendre, des DJ's ici te le diront ;).
Au début, c'était plutôt platines vinyles mais il n'y a pas tous comme vinyles ... Et puis aussi un peu le prix des vinyles. Il y a aussi le problème des sampleurs (= cher).

tu a la facilité toute simple car vdj réunie pas mal de matos pour un prix unique

les deux platines pour le scratch

la tables de mixage

le sampler

et une boite a effet integré (flanger, boomerang, vokoder etc...)

peut être qu'au debut tu devra mixé a la souris (je suis dans se cas) mais par la suite tu peut trouver un controleur d'occase (total control, console mk2, RMX) même si elle est deja enregistré c'est pas grave tu aura déja la version pro avec les accès a tous les controleur dans vdj ainsi que sur le site...

ensuite tu evolu comme ça, comme le proverbe dis "qui va doucement va loin"

dj lylian wrote :
tu a la facilité toute simple car vdj réunie pas mal de matos pour un prix unique

la tables de mixage

le sampler

peut être qu'au debut tu devra mixé a la souris (je suis dans se cas) mais par la suite tu peut trouver un controleur d'occase (total control, console mk2, RMX) même si elle est deja enregistré c'est pas grave tu aura déja la version pro avec les accès a tous les controleur dans vdj ainsi que sur le site...

+1

C'est exactement mon cas. Au début je voulais me mettre à mixer, mais pour avoir du matos convenable c'est cher (rien que des bonnes platines et une table de mi c'était hors de prix pour moi) alors je me suis trouné vers mon PC et vdj en version home. Puis ça m'a pas uffit, à force mixer au clavier + souris c'est bof, alors j'ai acheté la Hercules Dj Ciontrol MP3, puis a force pareil ça m'a pas suffit, alors j'ai acheté la RMX, puis après la version PRO. Et à mon avis, c'est pas fini. Maintenant j'aimerais bien acheter des platines CD et une table de mix, mais on verra quand j'aurais les sous :p

Idem pour moi. VDJ puis une petite table de mix Numark puis une DMC2 et je viens juste de m'acheter une table de mix digne de ce nom. Tout cela étalé sur 3 ans...

pareil pour moi aussi j'ai commencer avec la home, puis une hercule dj console, puis la version pro, pour ensuite acheter une ptite table puis une platine vinyle, pour changer de table un peu plus serieux ensuite je me suis acheter une platine cd et j'ai encore changer de table, qui la est digne de se nom comme le dit pierre pour moi c'est une Korg km402 et la je viens de me commander deux platine cd dn-s1200 le tout sur plus de 7ans, donc tu voi il suffit d'etre pateint

a l'heure actuelle il me manque la table de mix (la mienne a griller) la cartes son maya les vtc et un pc beaucoup plus puissant pour repartir sur sono avec vdj et les platines vinyls :p

dj rhum in mix wrote :
il suffit d'etre patient

+1

la patience te permettra de te procurer du bon materiel ,ne te laisse pas aller dans des marques a trois francs six sous ,

bien que pour debuter cela pourra te convenir ;-)

la tables de mixage

le sampler

Oui mais à tout ça, il faut rajouter le prix d'un PC portable correct car avec cela comme matos, mieux vaut faire des soirées !!!

dj rhum in mix wrote :
il suffit d'etre patient

+1

la patience te permettra de te procurer du bon materiel ,ne te laisse pas aller dans des marques a trois francs six sous ,

Justement je demande quelles sont ces marques entre autre ^^.

les marques à eviter sont par exemple behringer, kool sound, gemini, american audio...de maniere générale, évite ce qui est trop abordable (helas)

par contre, tu peux acheter pioneer, denon les yeux fermés, surtout pioneer ( la preuve, presque toutes les boites en ont )
technics aussi, en ce qui concerne les vinyles est tres bon

c'est vrai, c'est cher mais tu ne sera pas decu et tenté de revendre à perte du matos de m.... pour acheter mieux

DJpl155 wrote :
dj rhum in mix wrote :
il suffit d'etre patient

+1

Je Rectifie :

DJ SINCLAIR wrote :
dj rhum in mix wrote :
il suffit d'etre patient

+1

par contre pour ce qui est des tables de mix, si tu n'as pas trop les moyens, opte pour du numark! Pour 200€, tu as la dxm06, ac boite d'effets, ou la dxm09 pour 70€ de plus... Dans cette gamme de prix, évite les behringer, gemini, etc... elles ont peut-être plein de boutons, mais la qualité... bof bof...
Numark fait des tales correctes et relativement solides pour une prix modique, et avec un certain nombre de fonctionnalités très utiles.

c'est vrai numark a un bon rapport qualité prix

Oui, j'avais entendu ça ...
Merci :) .

53%