Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: fonction manquante avec l'utilisation de virtual - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

salut , il y'a des fonction que je ne peut pas faire avec avec mes cdj 350 en utilisant vdj , alors que sans vdj ces fonction marche tres bien ????

geposted Wed 05 Jan 11 @ 11:41 am
Une explication des fonctions serait utiles...
Il y a aussi le mappage à voir ;o)

pose automatique de boucles en fonction du tempo du morceau ( beat loop )

Il me semble qu'il faut cliquer (=activer) sur le petit cadenas près de la section loop... pour activer cette fonction.

sur la cdj ?

michel franck wrote :
sur la cdj ?

Non sur Virtual DJ ... petite icone en forme de cadenas ... ou mapper une touche pour activer la fonction ,-)

c'est bon j'ai le cadenas mais marche pas

voila ce que la fiche pioneer ecrit

En mode de lecture ou en pause, appuyer sur (BEAT LOOP (LOOP DIVIDE))
Le point de sortie de la boucle est automatiquement posé selon le tempo du morceau (BPM) et la lecture de la boucle commence.
La lecture de boucles ne peut pas s'effectuer correctement si la valeur BPM n'est pas indiquée.

Tu les utilise en timecode ou en usb?

c'est les disque vinyl non je ne m'en sert pas

avec un cd et usb clé c'est ok mais usb pc avec vdj marche pas

michel franck wrote :

Oui tu es en TimeCode ou en MIDI ?

Quel mode utilises-tu ? Ca ne marche qu'en Absolute ce que tu souhaites (et encore j'en suis pas sur...)

DJ-Spark wrote :
michel franck wrote :

Oui tu es en TimeCode ou en MIDI ?

Quel mode utilises-tu ? Ca ne marche qu'en Absolute ce que tu souhaites (et encore j'en suis pas sur...)

??? j'en sai rien ,les cd ce sont des cd que je grave avec le pc ou que j'achete ,et avec la cle usb ce sont des titre de mon pc , ça ne marche pas avec vdj avec les tirtre sur mon pc

timecode midi absolute ?? c'est du chinois pour moi je debute

Non, michel franck utilise les Cdj 350 en MIDI ;)

Quel est exactement le problème ? a ce que j'ai pu comprendre vos boucles ne sont pas calées au Tempo ?

A mes Souvenirs (et je pense que les deux mappeurs sont similaires)

sur les Cdj 400 les touches Loop Divide étaient Mappées de façon a augmenter ou diminuer la longueur des boucles .

Si vous voulez effectuer une Loop avec VDJ & les Cdj 350 ,caler d'abord le Tempo ,

ensuite loop in (point d'entrée de la boucle)et Loop Out(point de sortie)

le Smart Loop sert a corriger les boucles automatiquement , par exemple si vous faites une boucle sur 5 temps

avec le smart loop activé elle se transformera en boucle a 4 temps ;)

Si j'ai bien compris , vous voulez que les Loop soit directement calées au tempo ,
cela doit être possible en modifiant le mappeur et avec la bonne action;)

cd timecode tu mix avec des cd que tu a téléchargé sur le site puis gravé pour mettre dans tes platine cdj 350

usb= tu est en mode Midi et vdj se sert de la cartes son des platine pour envoyé les son sur la table de mix (en midi pas besoin de cd)

DJ SINCLAIR wrote :
Non, michel franck utilise les Cdj 350 en MIDI ;)

Quel est exactement le problème ? a ce que j'ai pu comprendre vos boucles ne sont pas calées au Tempo ?

A mes Souvenirs (et je pense que les deux mappeurs sont similaires)

sur les Cdj 400 les touches Loop Divide étaient Mappées de façon a augmenter ou diminuer la longueur des boucles .

Si vous voulez effectuer une Loop avec VDJ & les Cdj 350 ,caler d'abord le Tempo ,

ensuite loop in (point d'entrée de la boucle)et Loop Out(point de sortie)

le Smart Loop sert a corriger les boucles automatiquement , par exemple si vous faites une boucle sur 5 temps

avec le smart loop activé elle se transformera en boucle a 4 temps ;)

Si j'ai bien compris , vous voulez que les Loop soit directement calées au tempo ,
cela doit être possible en modifiant le mappeur et avec la bonne action;)

la fonction que je ne
peu pas faire a vdj c'est

une pose automatique de boucles en fonction du tempo du morceau ( beat loop )

En mode de lecture ou en pause, appuyer sur (BEAT LOOP (LOOP DIVIDE))
Le point de sortie de la boucle est automatiquement posé selon le tempo du morceau (BPM) et la lecture de la boucle commence.
La lecture de boucles ne peut pas s'effectuer correctement si la valeur BPM n'est pas indiquée.

c'est ce qu'il est ecrit dans la notice pioneer

par contre avec des cd classic ou avec une cle usb ca marche

Je ne comprends plus trop bien là... :o)

invulnincible wrote :
Je ne comprends plus trop bien là... :o)

Je pense qu'il voudrait faire des boucles automatiques avec sa platine .... en Midi il doit suffir de Mapper une commande, en TimeCode je pense pas que ca soit possible...

Peace.
DJ-Spark

Bah mapper ce genre de touche ca doit pas être bien compliqué !

Puisque la fonction existe et qu'elle marche bien !

Y'a bien un pro du Mappage qui va passer par là, au pire dès que je suis devant mon ordi avec VirtualDJ dessus je te file la fonction !

Peace.
DJ-Spark

les loops sont bien mapper dans vdj, en tout cas configuré dans le mapper de mon vdj

dj lylian wrote :
les loops sont bien mapper dans vdj, en tout cas configuré dans le mapper de mon vdj

moi aussi c'est ce qui s'affiche mais ca ne doit pas etre le bon mappage pour faire une boucle auto ce doit etre pour le mappage pour une boucle manuel ,

car pour faire une boucle automatique quand le titre est en lecture ou en pause il faut directement appuyer sur les boutons loop divide + ou -,

avec vdj je mets ma boucle manuelement est je change si je veut 2,4,6 etc .... 32 temps , mais normale mant je peut poser un boucle auto sans passer par les boutons in/out

Alors c'est ce que je dis les amis pour la nième fois !

Mappe toi même un bouton de ta CDJ avec comme action (Loop 4 ou loop 8 etc... Et le deck correspondant évidement)

Peace.
DJ-Spark

51%