oui il faut mapper les boutons mais comment ?????
mais est ce que je vais conserver la double fonction de ces boutons ???
car quand je pose une boucle manuel je fais loop in et loop out ensuite si je modifie le temps de la boucle je fais loop divide + ou - , mais les bouton loop divide + ou- on la double fonction beat loop pour la pose de boucle auto ,
on peut mapper pour conserver les deux fonction ???? modifer les temps de boucles en manuel et aussi poser la boucle en auto avec les meme bouton
mais est ce que je vais conserver la double fonction de ces boutons ???
car quand je pose une boucle manuel je fais loop in et loop out ensuite si je modifie le temps de la boucle je fais loop divide + ou - , mais les bouton loop divide + ou- on la double fonction beat loop pour la pose de boucle auto ,
on peut mapper pour conserver les deux fonction ???? modifer les temps de boucles en manuel et aussi poser la boucle en auto avec les meme bouton
geposted Fri 07 Jan 11 @ 5:39 am
dans la notice cdj il y a une page ( liste messages midi ) PAGE 25
c'est pour quoi faire???
http://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/DJ/CDJ-350_OManual0920.pdf
c'est pour quoi faire???
http://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/DJ/CDJ-350_OManual0920.pdf
geposted Fri 07 Jan 11 @ 10:16 am
Euh pour ouvrir un nouvel onglet et lire les pages??? :o)
geposted Fri 07 Jan 11 @ 12:39 pm
invulnincible wrote :
c'est pourquoi faire le titre ( liste de messages MIDI ) a la pages 25 dans l'onglet , c'est des codes pour mapper ????
geposted Fri 07 Jan 11 @ 1:11 pm
michel franck wrote :
c'est pourquoi faire le titre ( liste de messages MIDI ) a la pages 25 dans l'onglet , c'est des codes pour mapper ????
invulnincible wrote :
Oui et non ... c'est le code que la table envoie en mode MIDI à Virtual DJ PRO FULL !
mais quand tu fais KeyLearn VDJ interprète automatiquement ces codes donc c'est beaucoup plus simple pour mapper ,-)
utilise la fonction KeyLearn et ne regarde pas ces codes MIDI de ta table tu vas mélanger le tout est c'est pas le but !
Yan
geposted Sat 08 Jan 11 @ 3:23 am
ok mais , ça n'empeche pas que il 'y a des fonction qui marche pas avec vdj alors que sans ça fonctionne nickel sans , parce que j'essaye tous ce qu'il y a sur la notice , c'est pour ça que je me rend compte qu"il y a des foction qui marche pas avec vdj ,acheter des platines avec lesquel on peut faire des chose interessante mais finalement on s'en sert qu'a 70% et encore ,par ce qu'un logiciel n'applique pas les code midi prevue pour ces platines ,c'est nul
geposted Sat 08 Jan 11 @ 6:12 am
michel franck wrote :
ok mais , ça n'empeche pas que il 'y a des fonction qui marche pas avec vdj alors que sans ça fonctionne nickel sans , parce que j'essaye tous ce qu'il y a sur la notice , c'est pour ça que je me rend compte qu"il y a des foction qui marche pas avec vdj ,acheter des platines avec lesquel on peut faire des chose interessante mais finalement on s'en sert qu'a 70% et encore ,par ce qu'un logiciel n'applique pas les code midi prevue pour ces platines ,c'est nul
Si vous faites KeyLearn et que vous pressez les touches de votre table MIDI Virtual DJ PRO Full les reconnait toutes ... mais après elles ne sont pas toutes mappées et cela vous laisse la liberté de faire ce que vous souhaitez avec ces touches ... ou les autres ...
je ne vois pas en quoi c'est nul d'avoir une liberté et non d'avoir un soft bridé et qu'on ne peux rien faire ?
geposted Sat 08 Jan 11 @ 6:49 am
gribouillon wrote :
Si vous faites KeyLearn et que vous pressez les touches de votre table MIDI Virtual DJ PRO Full les reconnait toutes ... mais après elles ne sont pas toutes mappées et cela vous laisse la liberté de faire ce que vous souhaitez avec ces touches ... ou les autres ...
je ne vois pas en quoi c'est nul d'avoir une liberté et non d'avoir un soft bridé et qu'on ne peux rien faire ?
michel franck wrote :
pour moi ce qui nul est c'est que exemple , tu achete une console hercule toute les fonction prevue de la console fonctionne sans mapper , et moi j'achete des platine pioneer et bien les fonction prevue fonctionne a moitier parce que vdj n'est pas fichu de faire fontionner mes platines comme elle devrait fonctioner, pour 'l'instant pour moi je ne voit pas l'utilité d'utiliser vdj etant donner qu'il bride mes platines , je preferer un soft bridé qui me permet d"exploiter les fonction de mes platines prevue a cet effet
geposted Sat 08 Jan 11 @ 7:38 am
Vous criez sur VDJ mais pourquoi ne pas ce plaindre chez Pioneer aussi ?
Ce sont eux qui font aussi des consoles midi mais qui ne sont pas adaptées à tout les logiciels de mixes à 100% ...
La faute à qui VDJ ou Pioneer ?
en passant je ne penses pas que Atomix production achète TOUTES les consoles MIDI du monde qui existe pour les mappers ,-)
mais par contre plus simple au fabriquant de ces consoles d'avoir les quelques logiciels qui existes dans le domaine du Djing et de faire les mappers efficaces non ?
Enfin bref passons ... sur le centre de téléchargement il existe un mapper pour les CDJ400 est ce que vous avez essayez voir si il est pas compatible ?
ps : je n'utilise pas les CDJ donc désolé si je me trompe !
Ce sont eux qui font aussi des consoles midi mais qui ne sont pas adaptées à tout les logiciels de mixes à 100% ...
La faute à qui VDJ ou Pioneer ?
en passant je ne penses pas que Atomix production achète TOUTES les consoles MIDI du monde qui existe pour les mappers ,-)
mais par contre plus simple au fabriquant de ces consoles d'avoir les quelques logiciels qui existes dans le domaine du Djing et de faire les mappers efficaces non ?
Enfin bref passons ... sur le centre de téléchargement il existe un mapper pour les CDJ400 est ce que vous avez essayez voir si il est pas compatible ?
ps : je n'utilise pas les CDJ donc désolé si je me trompe !
geposted Sat 08 Jan 11 @ 8:13 am
je suis d'accord mais les message midi des cdj qui sont dans la notice (liste de message midi ) son normalement envoyer a vdj par les cdj ???
geposted Sat 08 Jan 11 @ 9:41 am
michel franck wrote :
je suis d'accord mais les message midi des cdj qui sont dans la notice (liste de message midi ) son normalement envoyer a vdj par les cdj ???
Oui, ces messages sont envoyés à tout les logiciels qui interprètent le langage midi !
Mais après il faut que le logiciel interprète les codes et les traduisent correctement avec les scriptes ...
Genre vous pressez la touche PLAY sur votre CDJ
cela envoie un code MIDI du genre : 9n00dd (chez Pioneer) avec une valeur ON qui est 7F et OFF qui est 00 !
Et ensuite VDJ doit exécuter le scripte : deck_play si la valeur est ON etc...
Enfin bref cela prend du temps à mapper mais si il vous manque des fonctions il suffit juste de presser comme dit la touche KEYLEARN et mettre le scripte adéquate dessous pour la fonction que vous souhaitez activer dans le logiciel ...
Je supposes que en 1-2 heures cela doit être faisable ,-)
geposted Sat 08 Jan 11 @ 9:55 am
oui, vdj prend le signal de la touche et tu y attribue la fonction que tu souhaite, quand tu appuie sur key-learn dans le mapper et ensuite tu appuie sur la touche de la Cdj quel est le script qui apparait dans la case a coté de key-learn ?
geposted Sat 08 Jan 11 @ 9:57 am
c'est LOOP -
geposted Sat 08 Jan 11 @ 11:16 am
je croit avoir trouver pourquoi ça ne marche pas , on ne peut pas assigner deux fonction pour une touche , parce que les touche loop+ et loop- servent a diminuer une boucle quand on fait un loop in et loop out , mais ces meme touche loop+ et loop- servent aussi a poser une boucle auto en 4 temps je crois ,donc c'est pour cela que ça ne fonctionne pas
sur la cdj c'est le loop+ et - moins qui fonctionne , donc je n'ai plus pose de boucle auto en utilisation midi , il faut que je mappe une touche de la steel pour faire cette boucle auto ou sur la cdj selon ma convenance ou mon utilsation
sur la cdj c'est le loop+ et - moins qui fonctionne , donc je n'ai plus pose de boucle auto en utilisation midi , il faut que je mappe une touche de la steel pour faire cette boucle auto ou sur la cdj selon ma convenance ou mon utilsation
geposted Sat 08 Jan 11 @ 12:32 pm
les fonction que je ne peux pas faire se produise seulement en mode midi ,en mode cd et cle usb ça marche donc en mode timecode je n'aurai plus ce probleme ???
geposted Sun 09 Jan 11 @ 1:00 pm
michel franck wrote :
je croit avoir trouver pourquoi ça ne marche pas , on ne peut pas assigner deux fonction pour une touche , parce que les touche loop+ et loop- servent a diminuer une boucle quand on fait un loop in et loop out , mais ces meme touche loop+ et loop- servent aussi a poser une boucle auto en 4 temps je crois ,donc c'est pour cela que ça ne fonctionne pas
Soit tu te contredis et mélanges tout ou tu t'exprimes mal, soit je ne comprends rien... ;o)
Comme plusieurs personnes te l'ont expliqué plus haut ça doit fonctionner! Après, c'est à toi de tester selon les bons conseils prodigués...
geposted Sun 09 Jan 11 @ 8:36 pm
invulnincible wrote :
Soit tu te contredis et mélanges tout ou tu t'exprimes mal, soit je ne comprends rien... ;o)
Comme plusieurs personnes te l'ont expliqué plus haut ça doit fonctionner! Après, c'est à toi de tester selon les bons conseils prodigués...
michel franck wrote :
JE CROIT QUE TU COMPRENDS RIEN
faire une boucle en 4 temps par default avec la cdj en midi ça marche pas
.Pioneer dit qu'il est posiible que certaines touches ne puissent pas etre utilisées pour la commande du logiciel DJ
. Pour les messages provenant du cdj 350 , reportez vous a la liste de messages MIDI
geposted Mon 10 Jan 11 @ 4:08 am
Avec ma CDJ-400, pour faire une boucle 4 temps parfaite, j'utilise cette commande :
<map value="LOOPIN" action="loop 4" />
Avec le + et -, tu augmentes ou diminues la loop.
Pour quitter la loop, tu appuies sur EXIT.
Voila ce que j'ai dans mon fichier XML :
<map value="LOOPOUT" action="loop_out" />
<map value="RELOOP" action="reloop_exit" />
<map value="LOOP+" action="loop_double" />
<map value="LOOP-" action="loop_half" />
Je suppose que ce sera identique avec la CDJ-350
Avec le + et -, tu augmentes ou diminues la loop.
Pour quitter la loop, tu appuies sur EXIT.
Voila ce que j'ai dans mon fichier XML :
<map value="LOOPOUT" action="loop_out" />
<map value="RELOOP" action="reloop_exit" />
<map value="LOOP+" action="loop_double" />
<map value="LOOP-" action="loop_half" />
Je suppose que ce sera identique avec la CDJ-350
geposted Mon 10 Jan 11 @ 4:29 am

oui Dj DJay j'etais dessus lui n'a qu'a changé se qui est entouré en rouge sur le screen loop_in devient loop 4
dans key-learn il ne touche a rien, il modifie que action-learn et y met loop x (x = au nombre de mesure qu'il veut mettre 4, 8, 16, etc...)
comme ceci :

geposted Mon 10 Jan 11 @ 4:44 am