il me semble que l'égalisateur est un 2*15 donc une entrée pour chaque système
geposted Sun 08 May 11 @ 8:11 am
je penser que d'avoir 2x15 bands ou 2x31 bands , on pouvait brancher deux systems sons ,
ou au pire je prends un equaliseur par systems son
ou au pire je prends un equaliseur par systems son
geposted Sun 08 May 11 @ 8:13 am
jmf28 wrote :
ie semble que l'égalisateur est un 2*15 donc une entrée pour chaque système
c'est ce que j'ai vu aussi ?
j'y comprend plus rien la
geposted Sun 08 May 11 @ 8:14 am
Voila le schéma de branchement idéal, a mon avis, pour ton cas => http://i52.tinypic.com/1zlvvkj.jpg
Avec ce système tu n'aurai aucune perte de signal, et tes 2 tour d'enceinte seront toute les 2 equaliser par un seul et même equaliseur.
@Sinclair: Si tu pouvait mettre la photo du schéma, Merci ;)
Avec ce système tu n'aurai aucune perte de signal, et tes 2 tour d'enceinte seront toute les 2 equaliser par un seul et même equaliseur.
@Sinclair: Si tu pouvait mettre la photo du schéma, Merci ;)
geposted Sun 08 May 11 @ 8:27 am
ok mais l'equaliser 2x15 bands c'est pour quoi faire ? , on travaille sur l'enceinte droite et sur l'enceinte gauche ?
geposted Sun 08 May 11 @ 8:44 am
Oui et non, ton cas est spécial.
Si tu peu commuter chaque système son sur "mono" on peu faire un branchement comme cela => http://i56.tinypic.com/14dfqk6.jpg
Dans ce cas la, la partie droite de l'equaliser travaillera sur l'enceinte droite et la partie gauche sur l'enceinte gauche.
Quelle est la référence exacte de ton système son ?
Si tu peu commuter chaque système son sur "mono" on peu faire un branchement comme cela => http://i56.tinypic.com/14dfqk6.jpg
Dans ce cas la, la partie droite de l'equaliser travaillera sur l'enceinte droite et la partie gauche sur l'enceinte gauche.
Quelle est la référence exacte de ton système son ?
geposted Sun 08 May 11 @ 8:55 am
a la maison j'ai deux kit z 5500 branché en rca a la table de mixage comme ça avec un adaptateur

ensuite j'ai l'intention d'acheter deux club mate 15 http://www.musik-service.de/dap-audio-club-mate-15-prx395771030fr.aspx
que je veut disposer comme ça de chaque coté

et je voudrais me servir de l'équaliseur autant a la maison quand soirée
et sur la table de mix j'ai deux sortie master out 1/2 comme ça je peut branché deux system son

ensuite j'ai l'intention d'acheter deux club mate 15 http://www.musik-service.de/dap-audio-club-mate-15-prx395771030fr.aspx
que je veut disposer comme ça de chaque coté

et je voudrais me servir de l'équaliseur autant a la maison quand soirée
et sur la table de mix j'ai deux sortie master out 1/2 comme ça je peut branché deux system son

geposted Sun 08 May 11 @ 10:06 am
plus personne pour me renseigner
geposted Sun 08 May 11 @ 3:38 pm
Bon je viens de voir le système EQU que tu veux et il n'est pas adapté avec un système DAP Audio série CLUB MATE en passant !
Car il a 3 sorties, 1 canal droite et 1 canal gauche et 1 subwoofer ....
Alors que pour attaquer le système DAP il te faut un EQU qui à que 2 sorties, 1 canal droite et 1 canal gauche car il y'a un EQU intégré dans le système DAP qui sépare ensuite le signal pour alimenter les 2 satellites !
Pour ceci que je conseil celui que j'utilise soit : SAMSON S-CURVE 231
Qui est parfait pour le système DAP et de plus peux passer du mode RANGE DB de 6 à 12 sur simple pression d'une touche !
Et aussi un touche pour outrepasser l'EQU pour que le son ne soit pas modifié par l'EQU si on veux entendre le changement rapide avec et sans EQU...
Serte il est 2x plus chère que celui que tu veux mais comme dit il ne vas pas jouer pour ton futur système ... après toi qui voit ,-)
Car il a 3 sorties, 1 canal droite et 1 canal gauche et 1 subwoofer ....
Alors que pour attaquer le système DAP il te faut un EQU qui à que 2 sorties, 1 canal droite et 1 canal gauche car il y'a un EQU intégré dans le système DAP qui sépare ensuite le signal pour alimenter les 2 satellites !
Pour ceci que je conseil celui que j'utilise soit : SAMSON S-CURVE 231
Qui est parfait pour le système DAP et de plus peux passer du mode RANGE DB de 6 à 12 sur simple pression d'une touche !
Et aussi un touche pour outrepasser l'EQU pour que le son ne soit pas modifié par l'EQU si on veux entendre le changement rapide avec et sans EQU...
Serte il est 2x plus chère que celui que tu veux mais comme dit il ne vas pas jouer pour ton futur système ... après toi qui voit ,-)
geposted Mon 09 May 11 @ 11:47 am
ok , si je veut brancher deux system dap
,il me faut deux equaliseur ou un seul suffit
,il me faut deux equaliseur ou un seul suffit
geposted Mon 09 May 11 @ 11:57 am
Regarde bien le système DAP la connectique :

Tu peux entrer dans le système et il a une sortie BOOTH (AUX) pour alimenter un autre système donc c'est parfait 1 EQU et depuis ton système DAP 1 tu vas au système DAP 2 et voila ! ,-)

Tu peux entrer dans le système et il a une sortie BOOTH (AUX) pour alimenter un autre système donc c'est parfait 1 EQU et depuis ton système DAP 1 tu vas au système DAP 2 et voila ! ,-)
geposted Mon 09 May 11 @ 12:06 pm
ah ok ,
j'ai vu le SAMSON S-CURVE 231 , est ce que son petit frere le 215 ferait l'affaire
et aussi est ce que je pourrai me servir de l'equaliseur a la maison avec mes deux kit z5500
j'ai vu le SAMSON S-CURVE 231 , est ce que son petit frere le 215 ferait l'affaire
et aussi est ce que je pourrai me servir de l'equaliseur a la maison avec mes deux kit z5500
geposted Mon 09 May 11 @ 12:14 pm
215 = 15 fréquences modifiables
231 = 31 fréquences modifiables
Donc plus de souplesse avec le 231 mais le 215 devrait déjà faire l'affaire ,-)
Pense juste que tu vas devoir chaque fois adapter l'EQU au système que tu branche dessus donc modifier les fréquences vus que ton système LOG n'est pas le même que le DAP !
Et pour te répondre aucun soucis pour connecter tes 2 kiz LOG Z5500 il te faudra juste un adaptateur XRL-RCA et ensuite un doubleur RCA pour allez sur tes 2 systèmes ,-)
Yan
231 = 31 fréquences modifiables
Donc plus de souplesse avec le 231 mais le 215 devrait déjà faire l'affaire ,-)
Pense juste que tu vas devoir chaque fois adapter l'EQU au système que tu branche dessus donc modifier les fréquences vus que ton système LOG n'est pas le même que le DAP !
Et pour te répondre aucun soucis pour connecter tes 2 kiz LOG Z5500 il te faudra juste un adaptateur XRL-RCA et ensuite un doubleur RCA pour allez sur tes 2 systèmes ,-)
Yan
geposted Mon 09 May 11 @ 12:24 pm
gribouillon wrote :
desolé j'ai pas tous compris
geposted Mon 09 May 11 @ 12:37 pm
michel franck wrote :
gribouillon wrote :
Un EQU permet de corriger, modifier les fréquences qui ne sont pas bien émises par tes hauts parleurs mais vus que chaque système est différent, le réglage que tu vas faire sur l'EQU pour ton système DAP ne vas "CERTAINEMENT" pas être le bon pour ton système LOG Z5500 ,-)
Et de plus, moi pour chaque prestation je re règle mon EQU avec le logiciel que j'ai mis en TUTO sur ma page perso car la salle, la disposition des HP's, etc... influence sur le son donc pour être vraiment au TOP je fais chaque fois le réglage ,-)
Yan
geposted Mon 09 May 11 @ 12:40 pm
ok avec l'equaliseur le reglage n'est le meme pour le dap par rapport au z5500 , ok
geposted Mon 09 May 11 @ 12:46 pm